question à lhssane

jean claude W.

Bonjour lhssane,
J'ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie, je souhaite connaitre à partir de quel pays étranger proviendraient ma consommation internet car cela est très surprenant puisque arrivé au Canada je n'avais plus d'accès. D'autre part pourquoi demander une avance alors qu'en plus de 4 ans je n'ai jamais eu un défaut de paiement auprès d'NRJ mobile. De plus comment procéder à une avance à l'étranger alors que l'on voyage avec des accès à des sites internet non sécurisé? Cette décision est arbitraire et je me trouve avec une ligne bloquée depuis 14 jours. Maintenant à 2 jours de me prélever plus de 50€ vous me demander un acompte de 36€. Il me reste à présenter cette affaire auprès des instances habilitées à traiter ce type d'abus commercial.
Merci à vous vous n'y êtes pour rien mais vos responsables le sont.

Réponse

Anonyme

Bonjour Jean-Claude,

Je vous remercie de votre retour.

L'avance sur facture est mise en place pour tous nos clients afin d'éviter des factures imprévues suite à des consommations à l'étranger.
Par exemple, les consommations internet au Canada sont facturées 15,40€/Mo. De nos jours, les smartphones se connectent automatiquement à internet et de nombreux clients ne se renseignent pas avant un départ à l'étranger. Votre mobile a pu se connecter directement lors de votre arrivée ce qui a engendré la suspension de votre ligne.

Je me permets d'attirer votre attention sur les Conditions Générales de Services concernant la suspension de ligne en cas de hors-forfait (https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf, paragraphe 8 "Avance sur facture")

Pour régulariser la situation, il est possible de contacter le Service Client à l'étranger ou d'effectuer le paiement depuis votre Espace Client.

Actuellement, votre ligne est remise en service. Je vous invite à redémarrer votre mobile pour la prise en compte.

N'hésitez pas à revenir poser vos questions sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Ihssane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.