Pas d'accès à internet avec les données mobiles ?

ROBERT G.

Tel Samsung Galaxy Grand Prime. Problème depuis trois jours
J'ai vérifié les paramétrages et tout est correct.
MMS ne fonctionnent pas non plus

Réponses

Bonjour Robert,

Après analyse de votre ligne, je constate qu'il y a eu des connexions internet via les données mobiles sur ces 3 derniers jours.

Afin de mieux vous assister, pouvez-vous me préciser les éléments suivants :
1. Avez-vous vérifié que le problème de connexion internet ne soit pas en WiFi ?
2. Le problème de connexion est-il localisé sur certaines zones géographiques ?
3. Les vérifications des paramétrages web et MMS ont-elles été faites via cette FAQ ? : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ROBERT G.

Bonjour Anaïs
Merci de vous "occuper de moi" et de votre réponse.
Je ne comprends pas le premier point. Avec le wifi (à domicile) cela fonctionne bien.
Je n'ai pas eu l'occasion vérifier dans plusieurs zone géographiques
J'ai effectivement vérifier les paramétrages selon la FAQ que vous mentionnez

Hier soir j'ai fait un échange de carte sim avec le tél de mon épouse (même appareil, même forfait, etc) et la panne s'est retrouvée sur le deuxième tél ce qui semble indiquer qu'il s'agit d'un problème de carte sim.
Qu'en pensez vous ?
Ne faut-il pas tout simplement la changer ?
Encore merci.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Robert,

Je reprends ponctuellement le traitement de ma collègue Anaïs.
J'ai bien pris en compte votre message.

Au vu des informations communiquées et du test effectué, l'anomalie provient bien de votre carte Sim.
Il n'est pas nécessaire de changer la carte. Une assistance technique doit quant à elle être effectuée.
Pour la mettre en fonction, je vous invite à me communiquer sur votre profil un numéro de téléphone (autre que votre mobile), ainsi qu'un horaire de disponibilité s'il vous plaît ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ROBERT G.

Bonjour Elodie
J'ai changé le n° de tél de mon profil.
J'ai de nouvelles informations à vous communiquer...
Étant en déplacement cet après midi (à environ 20 km de mon domicile) j'ai essayé et cela fonctionnait ....
Revenu dans ma ville plus rien...
Il m'est alors venu l'idée de passer de 4G à 3G (car en 4G il y avait peu de barrettes) et là ça marche !
Qu'en dites vous ?
Merci

Elodie L.

Equipe

Bonjour Robert,

J'ai bien pris en compte votre message.

Effectivement, ce service peut être utilisé uniquement en 3G.
Dans le cas où vous souhaitez une assistance complémentaire, je vous invite à revenir vers ce fil de discussion.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ROBERT G.

Bonjour,
Désolé de vous contredire mais le service fonctionnait très bien en 4G "avant" et il a aussi fonctionné en 4G samedi lorsque j'ai changé de zone.
De plus il fonctionne aussi avec le tél de ma femme (même appareil, même forfait).
Donc il y a bien quelque chose qui ne va pas....

Elodie L.

Equipe

Bonjour Robert,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Au vu des éléments que vous m'indiquez, vous obtenez internet avec les réseaux E, 3G, H mais pas en 4G.
Sachez que l'Option Web 4G est active depuis le 21 septembre 2015.
Sachez que le logo 4G signifie que le mobile a bien capté une antenne 4G et le débit maximum pouvant être atteint est de 100 mégabit par seconde.
Ce débit est rarement atteint en pratique.
Le débit réel dépend principalement de deux facteurs :
1. La qualité du signal (proximité avec l’antenne, obstacles environnants).
2. Le nombre de mobiles connectés à cette même antenne.
La proximité avec l’antenne est traduite par les barres fr réseau. Plus le mobile est proche de l’antenne, plus il y a de barres.
Pour information le débit moyen réel constaté est meilleur :
1. Le week-end plutôt que la semaine.
2. Le soir plutôt que la journée.

Pour effectuer une assistance complémentaire, je vous invite à continuer la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Robert,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JÉRÉMY D.

Même problème pour moi, avez-vous trouvé de quoi ça venait?

Anonyme

Bonjour Jérémy,

Je constate que votre demande a déjà été traitée sur ce précédent fil de discussion :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1426944-rejoins-cic-mobile-donnees-mobiles-wi-fi-ok-localisation-faire

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.