Avance sur facture et option ?

NADEGE L.

Bonjour,

Je rentre de l'étranger et je rencontre plusieurs problèmes :

1) j'ai une facturation hors-forfait de 102,61 € relatif à l'utilisation Web, l'option internationale avec blocage Web est pourtant bien cochée.
Comment expliquez-vous que cette option soit activée et que je puisse avoir cet hors forfait de 102,61 € ?

2) j'ai reçu le 10 juillet simultanément 3 mails :

  • l'un à 22h57 me disant que lorsque le montant de mes communications hors forfait atteindra 27 €, vous me demanderez de payer une avance pour continuer à utiliser ma ligne,
  • un 2e a 22h57 m'informant que lorsque le montant de mes communications hors forfait atteindra 30€ ma ligne serait restreinte
  • un dernier à 22h58 pour m'informer que ma ligne est maintenant restreinte
  • Comment expliquez-vous que ces 3 mails soient envoyés en l'espace d'une minute mais aussi que le montant de hors-forfait que vous me facturez soit de 102,61€ alors qu'à 30€ la ligne est restreinte ?

    3) afin de pouvoir rétablir ma ligne, je me suis rendue hier sur mon espace client et une avance sur facture de 48€ était à payer, chose que j'ai faite hier à 13h37 et pour laquelle j'ai reçu une confirmation par SMS avec référence de paiement 000001027139
    J'ai attendu les 2 heures et ai éteins et rallumé mon mobile mais la ligne n'est toujours pas rétablie.

    A 15h27, j'ai reçu à nouveau les 3 mails deja reçu le 10 juillet ainsi que 2 SMS m'informant une nouvelle fois d'une consommation hors forfait anormalement élevée ????
    Je me suis rendue une nouvelle fois sur mon espace client et cette fois, je dois régler 55€ d'avance sur facture ???

    Merci de me fournir une réponse rapidement car pour le moment malgré mon règlement de 48€, ma ligne n'est toujours pas rétablie

    Merci d'avance

Réponses

NADEGE L.

N'ayant pas eu de réponse à ce message, j'ai appelé directement le service client qui m'a informé que leur service rencontrait un problème et que certaines personnes ayant l'option "blocage Web à l'étranger" se voyait facturer du forfait.
Le montant du hors forfait s'élève à 102,61, et ma ligne a été restreinte. Pour rétablissement de la ligne, j'ai du régler une 1er avance sur facture de 48 €, mais la ligne n'a pas été rétablie et une nouvelle avance de 55 € m'a été demandée, soit un total de 103 €.
La totalité de cette somme devrait m'être remboursée, mais j'ignore pour le moment sous quel délai.

Anonyme

Bonjour Nadège,

Le système d'échange disponible sur l’Assistance Mobile, n'est pas un système de chat et c'est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de répondre dans l'immédiat aux demandes formulées.

Le remboursement de la data facturée à tort à l'international sera crédité sous forme d'avoir sur vos prochaines factures dès le 24 Juillet 2017 jusqu'à épuisement du solde de 102,61€.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KARINE F.

J'ai exactement le même problème à part que je suis toujours à l'étranger. Mon mari aussi. Plus de ligne, impossible donc d'appeler le service client pour régler notre affaire. À quoi sert mon téléphone à l'étranger si je ne peux ni appeler ni recevoir un appel ? En cas d'urgence, que faire ? Je n'ai reçu aucun SMS à mon arrivée pour m'informer des tarifications. L'application ne donne aucun renseignement à ce sujet. Bloqués sans explication ni solution alors que l'avance est réglée. Cela gâche totalement mon séjour et me pose des questions sur mes prochains voyages...

NADEGE L.

Bonjour Karine,
Je suis vraiment desolee pour toi.
Il semblerait que le service de réclamation ne fonctionne pas très en plus !!!!
Avant de régler la 2e avance sur facture, j’ai eu un conseiller en ligne qui m'a bien dit qu'il s'agissait d'une erreur de leur part. J'ai donc demandé à ce que soit débloquée ma ligne sans avoir à payer la 2e avance, celui-ci m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour débloquer, qu'il fallait donc payer si je voulais le rétablissement de ma ligne.
J'ai donc accepter de payer en demandant un remboursement rapide des sommes dues. Il m'a dit qu'il ne connaissait pas le délai de remboursement que celui-ci ne serait pas trop long, et qu'un conseiller en charge de ce probleme allait m'appeler .
Finalement, je n'ai eu aucun appel, seulement un mail m'informant que le trop-perçu est crédité sous forme d'avoir et qu'il serait déduit de mes prochaines factures jusqu'à épuisement.
J'ai donc rappelé le service pour demander le remboursement des sommes et non pas un avoir. On m'a mis en attente puis on m'a informée qu'un conseiller allait m'appeler pour traiter ma demande ....
Une semaine et j'attends toujours l'appel du conseiller !!!
Une petit impression qu'on se paie ma tête ....
L'erreur nevient pas de moi et je ne suis pas une banque, alors je pars du principe ou mes 100€ n'ont pas à rester dans leur poche pendant 5 mois et il me semble aussi que le fait de ne pas avoir pu utiliser mon téléphone de leur faute pourrait donner lieu à un geste commercial !!!!
Je ne suis abonner que depuis juin mais j'ai deja l'honneur de découvrir un service client déplorable !!!

Anonyme

Bonjour Karine,

Votre ligne est active et ouverte à l'international. Si vous n'avez pas de connexion au réseau au redémarrage régulier de votre mobile ou avec une recherche manuelle, vous pouvez contacter votre Service Client au 0033 969 360 200 en possession de votre mobile pour une Assistance Technique.
Les conseillers sont présents de 87h à 22h du lundi au samedi.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Nadège,

Votre demande de remboursement par virement est prise en charge.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KARINE F.

Bonjour,
C'est bien aimable à vous de me répondre mais votre proposition m'est impossible puisque je dois appeler un service technique / clients sans ligne téléphonique. Ma première tentative avec le mobile de mon mari (client chez vous également) à provoqué le blocage de sa ligne. Je suis à Singapour et je ne vois pas comment faire si ce n'est payer cher un dépannage qui ne devrait pas se faire à mes frais.
Si ma ligne est active comme vous le dites, pourquoi n'ai-je encore "Aucun service", impossible de faire une recherche de réseau manuelle... Une autre solution ? Beaucoup de désagréments, vous en conviendrez, que l'on découvre une fois loin de chez soi et démunis.
Cordialement.

KARINE F.

Bonjour Nadège,
J'espère que ta situation a évolué dans le bon sens et que ton remboursement sera effectif. Ton premier aperçu est plutôt mauvais depuis juin. Personnellement, rien à redire sauf quand on voyage en dehors de l'UE d'après ce que je vois. Et je suis presque à la fin des 2 ans.
Bien à toi.

Farid J.

Equipe

Bonjour Nadège,

Je vous confirme le remboursement par virement qui sera traité dans les meilleurs délais. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la réponse de ma collègue Delphine que vous trouverez dans votre boîte mail.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.