résiliation achats multimédias toute les semaines comment faire ?

PHILIPPE C.

Bonjour,

Je vous contacte car chaque semaine à 5h14 un "achat multimédia" de 2€99 se fait alors que je l'ai jamais demandé. Quand je vais dans mes options et gérer mon forfait aucune option ni rien n'est affiché donc je n'arrive pas à bloquer ces achats. Que je répète non désirée comme de nombreux internautes à qui s'est arrivé.
y'a t'il moyen de bloquer ces achats ?
Sachant que j'ai regardé absolument partout dans mon espace client et je n'ai rien trouvé pour bloquer ces achats.

En vous remerciant par avance,

Cordialement.
Philippe C.

Réponses

Bonjour Philippe,

Dans un premier temps, je vous informe que les téléchargements Gallery sont des services gratuits aux premiers abords ou délibérément achetés (jeu, sonnerie, logo, mp3, horoscope, voyance, inscription à un site de rencontres, participation à un jeu télévisé par SMS, jeux sur les réseaux sociaux, achat(s) de codes pour débloquer des niveaux de jeux etc...) soit par le biais d'une navigation Internet sur le mobile soit en envoyant une demande par SMS à un numéro à 5 chiffres soit en appelant un numéro surtaxé.

Ces achats de services débouchent en grande majorité sur un abonnement qui débite les clients de l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile français à intervalle régulier tant que ces derniers ne se désinscrivent pas. Nous vous informons que ces transactions sont totalement justifiées et correspondent toujours à une autorisation explicite de l’utilisateur du téléphone à acheter un abonnement. Cet accord se concrétise à chaque fois par la validation d’un bouton « payer », « s’abonner » ou « confirmer » sur une page de facturation où sont très clairement mentionnées les conditions tarifaires.

De plus, s'il existe une possibilité qu'une personne de votre entourage (enfants notamment) utilise votre téléphone à votre insu, je vous conseille de mettre en place un code de verrouillage connu de vous seul pour l'utilisation de votre mobile. Si vous désirez une assistance aux manipulations, nos équipes techniques sont à votre disposition.

Aussi, je vous informe que ces services sont totalement indépendants de CIC Mobile. Nous ne sommes qu'un relais de distribution de ces derniers et nous ne pouvons pas en bloquer l'accès, certains clients utilisant ces services en toute connaissance de cause.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide concernant la désactivation du/des service/s contracté/s, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Philippe,

Suite à notre échange privé, je vous confirme vous avoir mis en relation avec nos équipes techniques afin que votre demande puisse être traitée. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.