Cette question a été résolue

Activation pour imessage et facetime sur mon iphone 6 depuis installation cdiscount, que faire ?

Anonyme

Activation pour imessage et facetime sur mon iphone 6 depuis installation cdiscount, que faire ? C'est URGENT

Sarah P.

Equipe

Bonjour Malvina,

Suite à nos échanges en privé, nous avons apporté une réponse complète à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Je vous souhaite un bon week-end.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Sarah P.

Equipe

Bonjour Malvina,

J'ai bien pris en compte votre message concernant votre anomalie d'activation iMessage et Facetime.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous invite à vérifier que le message ne soit pas dans les SPAMS.

Bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Je n'ai pas recut votre message sur mon mail. Pouvez vous vous faire vite

Elsa F.

Bonjour, j'ai été confrontée au même problème. Ce "blocage technique" de CDiscount mobile s'apparente à une violation du principe de neutralité du net. Je vous invite à signaler cette situation sur le site respectmynet.eu.
(pour ma part, j'ai été obligée de résilier mon forfait au bout de deux jours à cause de ce problème)

Antoine B.

Equipe

Bonjour Elsa,

L'option de blocage des usages premium ne consiste qu'en un blocage des communications cellulaires vers et depuis l'étranger.
Votre accès internet depuis la France, quant à lui, est entièrement fonctionnel et nous n'apposons aucune restriction sur les pages internet visitées, y compris évidemment si l'hébergeur est à l'étranger.

Les services iMessage ne s'activent pas car le serveur d'activation d'Apple se trouve à l'étranger, et que l'authentification qu'il souhaite faire avec votre iPhone ne fonctionne pas lorsque l'option de blocage est activée. Celle-ci fonctionne en effet via le réseau cellulaire et non via internet.

Les autres services comme Whatsapp, Messenger, Viber, fonctionnent par exemple avec des authentifications par internet, ou des authentifications cellulaires via un serveur français.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elsa F.

Ah, je vois qu'on censure les réponses. De mieux en mieux. La réponse du service client, reçu sur mon mail, relève du délire ou de la malhonnêteté. Il suffit du wifi pour accéder au service iMessages : cela vient de m'être confirmé par le support d'Apple à l'instant. Le principe d'Internet est précisément de vous donner accès à des serveurs situés dans le monde entier. Votre argument n'a aucune crédibilité. J'invite toutes les personnes mécontentes à signaler cette situation sur le site respectmynet : https://respectmynet.eu/view/754

Antoine B.

Equipe

Bonjour Elsa,

Je suis désolé que vous pensiez que nos forfaits ne respectent pas ce principe de neutralité.

Le support d'Apple ne vous a pas précisé que pour les iPhones, l'authentification du compte iCloud passe par une connexion cellulaire, et non une connexion internet.

Pour en avoir la certitude, vous pouvez essayer d'activer les iMessage de votre iPhone sans aucune carte SIM : cela ne fonctionne pas, car l'authentification ne peut être faite, malgré une connexion Wi-Fi (= internet).
A l'instant où vous y insérez une SIM permettant les usages vers et depuis l'étranger, les iMessage s'activent.

Je vous confirme qu'à côté de ça, la connexion internet de nos forfaits ne filtre aucunement les sites que vous visitez, et vos iMessage et conversations FaceTime fonctionnent en 4g et en Wi-Fi une fois l'activation initiale faite.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SYLVIE D.

Bonjour je n arrive pas à activer iMessage pouvez vous m aider ?

Anonyme

Bonjour Sylvie,

Toutes nos lignes CDiscount sont dotées de l'option de Blocage des usages premium. Cette option permet de bloquer toute sorte de hors forfait tels que les usages depuis et vers l'étranger, les appels et SMS vers numéros surtaxés, les achats depuis le téléphone...

L'option peut être résiliée 1 mois après la souscription si aucun impayé n'est constaté et si nous activons l'option internationale blocage WEB, soit dans votre cas, à partir du 23/01/2018.

De plus, l'activation d'iMessage passant par des serveurs étrangers, l'activation de l'option internationale est donc nécessaire.

Je vous invite donc à réitérer votre demande à partir du 23/01
.
N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEAN-CHRISTOPHE P.

Bonjour je suis suis nouveau client Cdiscount mobile et je viens d’activer ma nouvelle puce ... IMessage et FaceTime en attente d’actIvation ... que faire?

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Christophe,

Le bon fonctionnement du service iMessage nécessite qu'une option internationale soit activée sur votre ligne. Cette option est gratuite en elle-même et l'utilisation d'iMessage ne génèrera pas de hors-forfait.

Cependant, afin que vous puissiez activer une option internationale blocage web (suffisante pour que les services Apple fonctionnent), nous devons au préalable résilier l'option de blocage activée par défaut sur les offres Cdiscount.
Cette option bloque notamment les appels surtaxés et les achats depuis le téléphone.

La résiliation est possible à partir d'un mois d'ancienneté.
Je vous invite à en faire la demande à partir du 9/03/2018 en revenant sur l'Assistance Mobile.
Les services iMessage et Facetime fonctionnent en Wi-fi.

Je vous souhaite une bonne journée. À bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

VINCENT B.

Bonjour, Alors:
Réglages / Données cellulaires / Options / Réseau de données cellulaires
Dans la partie MMS, vérifiez:
Nom du point d’accès : mmsnrj
Nom d’utilisateur : 8
Mot de passe utilisateur : 8
MMSC: 10.143.156.5:8080

Redémarrez le téléphone et le tour est joué

Anonyme

Bonjour Vincent,

Je vous remercie pour votre intervention. Cependant, une petite erreur s'est glissée :
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Bonne fin de journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client