Je suis au maroc

Anonyme

Je suis pour 3 moi

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Patrick,

Pour utiliser votre ligne depuis le Maroc, il est nécessaire d'activer une option internationale sur votre ligne.
La facturation de vos usages se fera en hors-forfait aux tarifs de la zone 2. La grille des tarifs internationaux est disponible en cliquant sur ce lien (page 13) :
https://www.cic-mobile.fr/fr/telechargements/bdt/CIC_2018...

L'activation d'une option internationale est disponible sur votre Espace Client : depuis la rubrique "Forfait et options" puis "Gérer vos options et services". Une FAQ est également disponible si besoin :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

L'activation prend normalement entre deux et 24h, mais si l'activation se fait alors que vous vous trouvez à l'étranger, le délai peut s'étendre à 48h. Un redémarrage du téléphone est requis.

Si vous souhaitez ouvrir l'accès au web à l'étranger, il est nécessaire de désactiver l'itinérance des données pour éviter le hors-forfait lié aux mises à jour automatiques des smartphones. Un hors-forfait important peut être effectué rapidement suite à des connexions internet à l'étranger, il n'est pas possible de demander un remboursement après-coup si l'accès au web a été choisi.

Par ailleurs, il existe une recharge voyage qui pourra être souscrite dès lors que l'option internationale sera active sur votre ligne : 20 min en émission et réception + 20 SMS valable 7 jours pour 15€.
Elle peut être souscrite en répondant au SMS qui est généré automatiquement dès que vous trouvez dans un pays éligible ou sur votre Espace Client, dans la rubrique "Forfait et options" puis le lien "Recharger votre forfait".

Si ma réponse ne répond pas à votre demande, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile en précisant votre demande.
Bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.