Cette question a été résolue

facture inappropriée

MANON L.

Bonjour, j'ai souscrit en janvier à une offre à 4€99 chez vous. Après un problème de livraison de carte SIM, puis un problème d'activation une fois la carte SIM reçue 20 jours après (le 10/02) je me suis retrouvée sans forfait pendant 72h. Suite à de nombreux appels au service client et après avoir insisté pour avoir un VRAI technicien, ma ligne a enfin été activée et pour vous faire "pardonner", un mois de forfait m'a été offert. Pourquoi, avec un forfait à 4€99 et le premier mois offert, je me retrouve à payer une première facture de 15€71 après 10 jours SEULEMENT d'activation de ma carte SIM? Votre service client est, encore une fois, incompétent pour répondre à ce genre de question.

Bonjour Manon,

Après vérification du dossier, je constate effectivement une anomalie pour l'activation de votre ligne. Pour vous dédommager du préjudice subi, nous avons mis en place un geste commercial qui sera applicable sur la facture du 04/02.

Désormais votre ligne est activée et je m'engage à ce que le code promotion soit mis en place dès votre seconde facture et sur une durée de 6 mois.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bon week-end,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Manon,

Après consultation de votre ligne, la remise est bien prise en compte sur votre forfait et sera valable pendant 6 mois. Cependant, le code promotion se met en place à partir de la seconde facture, afin de bénéficier de la réduction sur des mois complets.

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1003999-code-p...

En ce qui concerne le geste commercial, il sera appliqué sur la facture qui va s'éditer le 06/03.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bon week-end,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MANON L.

Bonjour, Merci pour votre réponse mais il me reste toujours des interrogations... Même en admettant que la réduction ne s'applique qu'à partir de la deuxième facture (jamais vu chez aucun autre opérateur ni écrit dans le contrat, mais pourquoi pas vu tous les problèmes que j'ai chez vous, plus rien ne m'étonne!), comment est-ce possible d'être facturée en avance (jusqu'au 3 mars) alors que nous sommes encore à dix jours? Et surtout, comment est-il possible que mon conjoint ayant souscrit à la même offre que moi le même jour ait une première facture de 8€ et moi le double? Je pensais que SFR étaient de loin les plus voyous, mais la vous êtes en train de les dépasser et je vais devoir, comme pour eux, envoyer un mail à 60 millions de consommateurs/UFC que choisir pour que mon problème soit réglé!

Bonjour Manon,

Vous avez souscrit votre forfait le 04/01/2018. Votre forfait se renouvelle donc le 4 de chaque mois.

En ce qui concerne la facturation de l'abonnement et des options, vous les régler en avance, comme chez tous les opérateurs.

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728768-comprendre-facture

Et si jamais vous êtes amené à résilier votre forfait une régularisation sera effectuée au prorata de ce que vous n'avez pas utilisé.

En ce qui concerne la facture de votre conjoint, je vous invite à vérifier les dates de facturation.

Bonne journée,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MANON L.

J'ai effectivement souscrit le 4 janvier mais suite à VOS erreurs de livraison, puis de résiliation de l'ancien forfait sans activation de la carte, puis activation avec 72h de retard de votre part (écoutez les enregistrements des appels du 12/02 au service client), la date de souscription est passée au 10/02 (je ne peux pas vous mettre de pièce jointe mais sur mon compte internet il est marqué exactement ce que je vous dis).
Concernant mon conjoint, nous avons vérifié ensemble hier soir, ce qui a embêté la conseillère que nous avons eu au téléphone, qui nous a forcés à raccrocher.
Cela commence vraiment à bien faire, je ne vais pas passer mes rares moments de pause à batailler avec vous; si rien ne bouge, je prendrai mes dispositions!

MANON L.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le geste commercial sur la facture du 04/02 me sera donc bien remboursé directement sur mon compte?
Merci par avance et bonne soirée à vous.

Bonjour Manon,

Le geste commercial ne sera pas remboursé sur votre compte, mais sous forme d'avoir sur les prochaines factures.
L'avoir sera visible sur votre facture qui va s'éditer le 06/03/2018.
Et non sur la facture du 04/02 comme indiqué sur le précédent message. Car votre ligne s'est activée le 10/02/2018.

Je m'excuse pour l'information erronée, qui est due à une erreur de saisie.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne fin de journée et bon week-end.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.