Services payants non sollicités et ligne bloquée?

LAURENT M.

BJR. Ma ligne est bloquée suite à une soi disant sur-consommation de 246Mo/25€ de

navigation web à laquelle mon abonnement n'est même pas sensé accéder d'ailleurs. On me

dit sur votre assistance téléponique de payer ça par CB, or je n'ai pas de CB et même

pas d'entourage direct en mesure de faire tel paiement, d'autant que je suis en

prélèvement automatique et que votre site dit que ce sera prélevé avec la prochaine

facture au 30/03/2018, de +, où ça devient quand même vraiment étrange, c'est que 27

"consommations" WEB alors que justement, je ne m'y connecte pas via mobile n'ayant pas

telle fonction à disposition, j'aimerai qu'on m'explique d'où ça vient, d'autant que la

cosommation détaillée ne fournit aucun détail d'auprès quel services j'aurai pu

solliciter quoi que ce soit.
J'ajoute aussi qu'un SMS du 16 mars a déjà été bloqué or vous listez 7 consommations Web

au 17 mars donc comment pourrai-je faire telle consommation alors que ma ligne était

déjà bloquée.
Je tiens a ajouter que je n'ai nullement autorisé de telles connexions à un quelconque

service payant via mon téléphone et encore moins via le site.
Que compter vous faire?

Ainsi :
1. Je vous demande de rétablir ma ligne immédiatement.

2. Il serait bien vu d'enquêter sur quels services ont réclamé des payements en

'consommations Web' non autorisées. D'autant que + d'1€ par tranche de 10Mo esr

surréaiste comme tarification!

3. Mon abonnement n'étant pas sensé laisser passer la moindre "Consommation Web" que ce

soit, il serait bon que vous mettiez en place quelque outil faisant que mon compte ne

puisse pas faire de telles consommations non prévues car elles n'ont pas lieu d'être!
Avoir 25€ de + pris sur le prochain prélèvement ne me dérange que si l'on m'explique

comment des services non sollicités de ma part lors de 27 connections sur 3/4 jours alors que sur cette période, je n'ai passé aucun appel téléphonique et n'envoyé guère plus de 2 ou 3 SMS, ont pu survenir! Peut être via quelque piratage via un quelconque malware qui aurait pu s'installer dans mon ordi car effectivement, le téléphone communique via wi-fi... Et bon, le coup est connu : des xxxxx malhonnêtes avaient délà exploité la méthode de 'gratter' de petites sommes mais à des millions de personnes car ça passe inaperçu et il est certain que même bénéficiant de l'aide judiciaire gratuite, je ne vais pas perdre un temps fou en dossiers et procédures pour 25€, par contre, il est certain que si ça se répétait, alors que mon forfat n'est pas sensé autoriser les connexion Web de surcroit, je me verrai forcé d'en tirer des conséquences car il n'y a pas marqué pigeon sur mon front.

4. Une autre chose : à relecture des papiers, mon forfait inclus les MMS. Que je sache, Android reconnait ce protocole. Pourriez vous m'expliquer comment ce fait il qu'aucun MMS n'aie pu être envoyé ou reçu via votre forfait et ce depuis le début de l'abonnement en 2014????

Réponses

Bonjour Laurent,

Dans un premier temps, je vous informe que je comprends votre situation. De plus, je vous informe également que je viens de transmettre votre demande auprès du service concerné. Une fois l'ensemble des éléments en ma possession, je reviendrai vers vous afin de pouvoir vous tenir informé des suites de votre requête.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Laurent,

Je vous informe que je viens de vous apporter une réponse sur votre adresse mail et que je suis actuellement en attente d'un retour de votre part. De ce fait, je vous invite à en prendre connaissance puis à y répondre s'il vous plaît. Ainsi, je pourrai poursuivre le traitement de votre demande.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT M.

Bonsoir.
Mail bien reçu, je viens d'y répondre.
Merci de votre sollicitude, d'autant que le téléphone me permet surtout d'être en mesure d'assister une personne handicapée qui m'est proche et là, ça pose problème.

Bonjour Laurent,

Après vérification, je suis au regret de vous informer que je n'ai pas réceptionné votre mail. Pouvez-vous me le renvoyer s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT M.

Effectivement, je viens de constater que mailerdaemon m'a renvoyé tout.
Je refais un essai, j'ai peut-être répondu à un "noreply".
Au cas où ça bloquerait à nouveau, la ligne n'a toujours pas été rétablie.
Bien à vous.
LM

Bonjour Laurent,

Je vous informe que je n'ai à nouveau pas réceptionné votre mail. De mon côté, je viens de vous renvoyer celui que je vous ai adressé hier. De ce fait, je vous invite à en prendre connaissance puis à y répondre s'il vous plaît. Ainsi, je pourrai poursuivre le traitement de votre demande.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT M.

Effectivement, j'ai bien veillé à vous écrire à contact@... et,bien que ça aie mis un moment,
MAILER-DAEMON@*****.com
m'a renvoyé à nouveau un "Sorry, we were unable to deliver your message to the following address"
avec quand même un délai de près de 12 minutes.
VIsiblement, votre mailbox ne rejette pas que les noreply mais les contact@... aussi.
Toujours aucune évolution sur mon mobile après redémarrages, la connexion est toujours rejetée.
Sinon, l'engin n'est pas un i-phone, c'est de l'Android 6.0
Bien à vous

LAURENT M.

Samedi 24/3, 21h, ligne toujours pas disponible malgré redémarrages.
Mhhh, ça commence à donner des envies de migration...

Anonyme

Bonjour Laurent,

Je vous invite à contacter directement votre Service Client par téléphone pour une assistance technique au 0969 360 200 au coût d'un appel local. Les conseillers répondent du lundi au samedi, de 8h à 22h.
Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT M.

Delphine : c'est le service téléphonique client qui m'a dit de venir ici!!!!
J'ai reçu vos mails et ceux de votre collègue Benedicte H. mais mes réponses ont toutes été rejetées par votre boite mail.
Dans son mail du 22/3/15 à 11h25AM, Bénédicte H. m'a affirmé que ma ligne serait rétablie sous 2 à 24h.
Nos sommes le 27, ça n'est toujours pas le cas alors régler du détail our des MMS que je ne puis ni recevoir, ni envoyer, voyez vous...
à priori, un concurrent m'offre appels+SMS+MMS illimités et 30Go de web mensuel pour 10€/mois, si quelque update de 246Mo se fait dans mon dos, au moins je ne risquerai pas de me retrouver avec une surfacturation de 25€ et un blocage de ligne, d'autant qu'i y a autorisation de prélèvement, sans compter que je n'ai même pas été averti préalablement au blocage et à la limite, je peux toujours me servir de l'engin comme GPS et qq autres conneries.
Je reçois mes codes de sécurité de transferts bancaires sur le portable et qq autres choses, genre envoyer ma consommation de gaz à mon fournisseur, soyons clairs, je commence à quelque peu bouillir, d'autant qu'avec la bande passante ridicule que j'utilise, la famille Muniez mare déjà sec sur mon abonnement...
Des services clients qui se renvoient la balle, des promesses non tenues, des courriels auquel on vous demande de répondre et toutes les réponses se voient rejetées...
Je vous conseil de regarder les 12 Travaux d'Astérix, la version dessin animé, avec le passage de la maison qui rend fou et n'est autre qu'une moquerie de l'administration à la française de l'époque.
Il semble qu'il serait temps qu'on songe à re-nationaliser tout ce qui est postes et télécommunication : le secteur privé se montre encore moins efficace que ne l'était le secteur public du temps du monopole, au moins, avec l'état, il nous rendait ce qu'on lui donnait, à la différence du secteur privé.
Et vous remarquerez que je prend grand soin d'éviter des dérives de langage dont j'ai pourtant grande envie.
Bien à vous.
L.M.

Anonyme

Bonjour Laurent,

Vous avez la possibilité de paramétrer votre mobile pour les MMS uniquement en suivant ces instructions : http://www.assistance-mobile.com/questions/748009-configu....
Il est également nécessaire de déparamétrer la data si vous souhaitez éviter ces dépassement dans mettre à jour votre forfait.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT M.

Delphine : je vous remercie pour le tutorial, toutefois, faute de rétablissement de la connexion, il est absolument inutile tant que mon accès réseau est bloqué et il est fort probable, car ma patience est à bout.
Je cite Benedicte H. dans son mail du 22 Mars à 11h25 :
+++ "Par ailleurs et à titre très exceptionnel, je vous informe que je viens de valider un avoir à hauteur de 25 € puis de remettre votre ligne en service. Vous allez recevoir un SMS de confirmation d'ici quelques instants. Concernant la remise en service, elle sera prise en compte entre 2 et 24 heures. De votre côté, je vous conseille simplement de redémarrer régulièrement votre mobile et ce jusqu'à pouvoir de nouveau émettre des usages s'il vous plaît."
=> Nous sommes le 30 Mars et tel soeur Anne, je n'ai rien vu venir, cette reconnexion est telle l'Arlésienne, tout le monde en parle et l'on ne la voit jamais.
Tant que nous y sommes, n'ayant pu remplir mon relevé de gaz via le réseau mobile, mon prestataire s'est fié aux habituelles soi-disant estimations de consommation du GRD (Gestionnaire de Réseau de Distribution) qui sont en gros de l'ordre de 2,5x la consommation réelle, certes, ce sera régulé ensuite mais bien sur, encore un trou dans le budget qui n'a pas lieu d'être et perturbe mes planifications et va me faire perdre du temps en démarches dont je me pose la question d'envoyer la facture de mes honoraires à Auchan Telecom histoire de leur réclamer mon tarif standard de 2000€ pour toute solicitation de mon précieux temps...
P****N de BORDEL de M***E, vous avez une autorisation de prélèvement, pompe vos 25€ à la gomme et remettez moi cette P****N de ligne en branle!
N'y voyez rien de personnel, que ce soit à votre encontre ou envers votre collègue mais ya basta!

LAURENT M.

ET ça continue de plus belle!!!!!
Alors, bien que ma ligne soit toujours bloquée, un nouveau montant hors forfait sur ma ligne vient d'arriver avec 20,70€!!!!
Cette fois j'ai quand même reçu un e-mail pour prévenir et effectivement, il y a des appels vers mobiles/fixe que je n'ai pas passés et d'ailleurs n'aurai pu passer vule blocage de ligne vers des n°s qui ne sont pas dans mes contacts :
0771080475, 0466933559, 0649536336, s'ajoutent 4 SMS vers ce 0649536336
et là, 8 SMS hors forfait surtaxés vers le 73030 que bien sur je n'ai jamais envoyés!!!
Et vlan, à nouveau de la soi-disant navigation web hors forfait à hauteur de 106Mo, tout ça avec un appareil qui ne peut plus se connecter depuis 3 semaines!!!!!
Le tout entre le 30 mars à 00h29 et le 1er avril 22h39 pour la conso web,
le 30/03/2018 de 13:53 à 13:55 pour les SMS surtaxés
et du 30/03/2018 à 16:36 au 01/04/2018 à 13:25 pour les 5 appels vers fixes ou mobiles!!!
Pour Mars, je vois,
entre le 14/03/2018 à 17:42 et le 17/03/2018 à 17:00, 19 SMS jamais envoyés à nouveau vers des n°s pas dans mes contacts, et un autre au 28/03/2018 à 12:15 vers l'un de ces n°s, le 0623530769, je remarque aussi qu'au 17/03/2018 à 16:19, il y a eu un appel au 0467553163 qui m'est aussi totalement inconnu.
Je précise que PERSONNE n'a été en mesure d'avoir un accès physique à mon téléphone portable.
De +, mon Android 6.0 n'ayant jamais fait quelque update dans mon dos depuis que j'ai l'appareil, il me sembait fort douteux qu'il se mette tout à coup à solliciter tels services hors forfait.

Il y a CLAIREMENT quelqu'un qui d'une façon ou d'une autre pirate ma ligne et je vous prie de prendre des mesures en conséquence, il est hors de question que je paye des surfacturations liées aux failles de sécurité de votre réseau.
Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à localiser d'où ces connexions illégales ont été émises vu que je vous ai communiqué les plages horaires, puis communiquer ça aux autorités, et e suis prêt à parier que ces aigrefins ne sont pas en train de pirater une seule ligne.
Visiblement, le 73030 est d'ailleurs utilisé pour des jeux TV de TF1 et de tels cas dirigés vers ce n° sont déjà arrivés chez d'autres opérateurs téléphoniques dot Free et SFR.

Faute de mesures concrètes et RAPIDES, je vais me voir dans l'obligation d'opposer à l'autorisation de prélèvement et résilier mon abonnement, tant pis si je me vois obligé de changer de n°.
Pour citer Meyer Lansky, "ça n'a rien de personnel, c'est juste business".
Bien à vous.

LAURENT M.

J'ajoute qu'un appel vers le fixe 0466933559 le 30/03/2018 à 16:37 a quand même duré 01h08min07s.
On ne tergiverse pas + d'1h au téléphone avec des inconnus, donc identifier le vrai petit malin qui squatte mon abonnement ne devrait pas être un problème majeur.

Anonyme

Bonjour Laurent,

Votre demande est prise en charge.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT M.

Je vous envoie les données sollicitées en mail mais jusqu'à maintenant, TOUS mes envois ont été rejetés par votre serveur webmail.
Si ça ne passe pas, j'essayerai d'utilser G-mail à la place de mon adresse habituelle.

Anonyme

Bonjour Laurent,

Une réponse complète vous a été apportée en privé.
N'hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion svp pour l'activation de votre nouvelle sim.

Bonne fin journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT M.

Effectivement, mon mail a à nouveau été rejeté, et le retour de rejet est venu environ une heure et quart plus tard.
Je fais un essai via un autre webmail, si ça bloque à nouveau, tant pis, je mettrai les refs de la carte SIM en public.
J'ai à nouveau 2 alertes consommation arrivées dans ma boite mail à 19h52 et 23h37 et vlan, ça atteint à nouveau le taquet de restriction de ligne alors que mes communications restent bien sur bloquées et ma consommation est donc de zéro.
Se sont donc ajoutés des appels vers un mobile au numéro assez proche du mien d'ailleurs et à nouveau des connexions web.
je n'ai aucune idée de comment ce sagouin fait pour accéder à ma ligne et de + à des services hors forfait, mais il y a une faille de sécurité patente et un petit malin qui l'exploite.
Je ne serai pas surpris de ne pas être la seule victime et visiblement, des fait similaires sont arrivés chez d'autres opérateurs mobiles.
Sinon, OK pour l'arrangement proposé par mail, vous venez d'éviter une résiliation de l'autorisation de prélèvement et ma migration, maintenant, souhaitons que la situation ne se répète pas avec la nouvelle carte SIM parce que ça me fout la M***E avec mes relevés de gaz, opérations bancaires et même avec mon dentiste ou mon luthier.

LAURENT M.

G-mail a été rejeté aussi :( Votre serveur mail semble rejeter tous les webmails habituels vu que Yahoo se fait aussi rejeter.
Voici les marquages (n° de série) sur ma SIM :
F2.0 26 82 __ 03F
Bien à vous

Anonyme

Bonjour Laurent,

Merci de votre retour.
Je vous invite à me communiquer ce numéro qui sera au dos de la nouvelle puce pour que nous puissions l'activer et rétablir l'usage de votre ligne.
L'envoi a été effectué hier, elle vous parviendra donc selon les délais postaux.

Merci,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT M.

OK Delphine.
Je vous tiens au jus.
Je vous suggèrerai de demander à votre webmaster de jeter un oeil à votre système de boîte mail : c'est un peu anormal que ça rejette tout ce qui vient de webmails comme Yahoo ou G-mail. C'est pas très pratique pour communiquer.
Bien à vous.

LAURENT M.

Bonjour.
C'est arrivé ce mâtin.
Comme convenu :
F1.1 26 01__587F

N'hésitez pas à me tenir au us dès activation mais surtout si vous bustez le hacker car icelui m'a bien tapé sur le système.
Sur ce, je vous remercie de votre action et vous souhaite un bon week-end.
Bien à vous.
Laurent.

Anonyme

Bonjour Laurent,

L'activation de votre nouvelle Sim est en cours et sera effective d'ici deux heures maximum et le nécessaire a été fait concernant les usages constatés. Vous pouvez redémarrer régulièrement votre mobile le temps de la mise en place pour retrouver l'usage de votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne fin de semaine,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT M.

Encore merci.
Petit fait amusant : un des correspondants de mon "squatteur" vient d'essayer de m'appeler 2 fois il y a environ 20 minutes!
Je n'ai pas eu le temps de décrocher, ai essayé de le joindre et suis tombé sur sa messagerie.
Le n° est celui proche du mien à 2 chiffres près et disposés autrement.
Bon WE.

LAURENT M.

Par contre, j'ai toujours un hors-forfait de 23,97€ dû à ses activités web entre le 30 mars et le 3 avril ainsi que les 8 SMS payants à 0,75€ passés le 30/03 dans mon suivi de consommation :-( : je vous rappelle qu'il avait fait une 2e fournée il y a quelques jours.
Bien à vous.

Anonyme

Bonjour Laurent,

Comme je vous l'ai indiqué dasn mon message privé du 03/04/2018, les communications constatées ne serons pas comptabilisées sur votre prochaine facture.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

LAURENT M.

OK, merci.
Sinon, j'ai pu avoir un contact avec le co-utilisateur de la ligne.
Visiblement, il n'y a pas eu piratage mais un concours de circonstances de la part de son opérateur (le C.Mut) qui a produit une double attribution.
Donc visiblement, il y a eu une bug de base de données.
Eux même se sont retrouvés avec des blocages de ligne et sur-frais, le forfait ayant été pris récemment suite à un retour d'un long voyage aux USA. Il sera aisé de vérifier auprès du C.M.
Tout est bien qui finit bien.