Cette question a été résolue

Limites hors forfait, tarifs Suisse et République tchèque en appel/sms sortant/rentrant

Alexandra J.

Bonjour, mon fils qui est mineur se rend seul en Suisse et République tchèque. J'ai activé l'option internationale sans data. Si en Suisse il a besoin de téléphoner ou envoyer des SMS, de combien il peut dépasser en hors forfait pour ne pas se trouver avec des communications bloquées. Il voyage seul, je dois être absolument sûre qu'il puisse communiquer. Merci

Anonyme

Bonjour Alexandra,

Depuis le 15 juin 2017, le dispositif du Roam Like At Home a été déployé sur les lignes des clients. Ainsi le client peut téléphoner, surfer et envoyer des SMS en UE et DOM au même prix qu'en France. Ces usages en UE & DOM inclus dans les offres sont destinés aux voyageurs OCCASIONNELS.

Ce dispositif s'applique donc en République Tchèque. Pour en bénéficier, vous n'avez aucune démarche particulière à effectuer, ces services sont déjà fonctionnels sur sa ligne.

Le forfait WOOT 50GO comprend donc les appels, SMS, MMS illimités ainsi que 5Go d'Internet en UE et DOM.

Cependant, la Suisse ne faisant pas partie de l'UE, le dispositif ne s'applique pas à cette destination.

Pour la Suisse, nous avons deux possibilités (l'une, l'autre ou les deux) :

  • Activation de l'option internationale de votre choix (gratuite mais usages facturés en hors forfait)
  • Activation option Voyage (payante mais limite le hors forfait)

L'option Internationale permet d'émettre et recevoir des appels/SMS depuis ou vers l'étranger.
Cette option est gratuite, seules vos consommations sont facturées en hors-forfait.
2 options internationales sont proposées :
• Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet (en cas de voyage à l'étranger hors UE et DOM et hors WI-FI)
• Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage (en cas de voyage à l'étranger)

Après vérification sur sa ligne, je constate que l'option internationale n'est pas active.

L'activation de cette option peut s'effectuer dans votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

La mise en service de l'option internationale peut prendre entre 2h et 24h, durant ce délai, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant la FAQ suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

De plus, vous trouverez les tarifs appliqués en suivant ce lien : pages 7 à 9
https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-Tarifs.pdf

Chacune de nos lignes contiennent également un seuil de hors forfait à ne pas dépasser afin de ne rencontrer aucune restriction. Sur sa ligne, le seuil est basé à 26 EUR. En cas de dépassement, la ligne est restreinte et nous vous demandons de régler par CB le montant du hors forfait par avance de la facture. Des SMS d'avertissement sont envoyés au préalable.

Également, nous proposons 3 options voyage pour la Suisse :

  • 30min d'appels + 50 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France à 6,00 EUR
  • 1h d'appels + 100 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France à 9,00 EUR
  • 3h d'appels + 300 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France + 300 Mo en Suisse à 20,00 EUR

Ces options sont à activer avant le départ et à résilier au retour.
Celles-ci sont facturées automatiquement sur la facture suivante. Vous pouvez activer uniquement une option voyage sans option internationale. Dans ce cas, une fois l'option voyage consommées, l'utilisateur se retrouve bloqué.
De plus, son jour de renouvellement de forfait est le 9 de chaque mois. Veuillez la souscrire après le 9 avril, s'il part après cette date. Auquel cas, vous seriez facturée 2 fois de l'option.

Dans votre cas, je vous conseille d'activer l'option internationale en complément de l'option voyage afin d'éviter tout blocage et afin de limiter au maximum le hors forfait.

Attention, les smartphones se connectent seuls à Internet, je vous invite à sélectionner l'option internationale Blocage WEB.

Avant le départ, veuillez mettre en place un code secret sur sa messagerie vocale afin d'écouter ses éventuels messages vocaux à l'étranger :

  • Appeler le 777
  • Suivre le serveur vocal et déterminer un code
  • Vous pourrez le supprimer à son retour.

    Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033 77 12 12 77.

    N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

    Bonne journée,

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Bonjour Alexandra,

Depuis le 15 juin 2017, le dispositif du Roam Like At Home a été déployé sur les lignes des clients. Ainsi le client peut téléphoner, surfer et envoyer des SMS en UE et DOM au même prix qu'en France. Ces usages en UE & DOM inclus dans les offres sont destinés aux voyageurs OCCASIONNELS.

Ce dispositif s'applique donc en République Tchèque. Pour en bénéficier, vous n'avez aucune démarche particulière à effectuer, ces services sont déjà fonctionnels sur sa ligne.

Le forfait WOOT 50GO comprend donc les appels, SMS, MMS illimités ainsi que 5Go d'Internet en UE et DOM.

Cependant, la Suisse ne faisant pas partie de l'UE, le dispositif ne s'applique pas à cette destination.

Pour la Suisse, nous avons deux possibilités (l'une, l'autre ou les deux) :

  • Activation de l'option internationale de votre choix (gratuite mais usages facturés en hors forfait)
  • Activation option Voyage (payante mais limite le hors forfait)

L'option Internationale permet d'émettre et recevoir des appels/SMS depuis ou vers l'étranger.
Cette option est gratuite, seules vos consommations sont facturées en hors-forfait.
2 options internationales sont proposées :
• Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet (en cas de voyage à l'étranger hors UE et DOM et hors WI-FI)
• Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage (en cas de voyage à l'étranger)

Après vérification sur sa ligne, je constate que l'option internationale n'est pas active.

L'activation de cette option peut s'effectuer dans votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

La mise en service de l'option internationale peut prendre entre 2h et 24h, durant ce délai, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant la FAQ suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-...

De plus, vous trouverez les tarifs appliqués en suivant ce lien : pages 7 à 9
https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-Tarifs.pdf

Chacune de nos lignes contiennent également un seuil de hors forfait à ne pas dépasser afin de ne rencontrer aucune restriction. Sur sa ligne, le seuil est basé à 26 EUR. En cas de dépassement, la ligne est restreinte et nous vous demandons de régler par CB le montant du hors forfait par avance de la facture. Des SMS d'avertissement sont envoyés au préalable.

Également, nous proposons 3 options voyage pour la Suisse :

  • 30min d'appels + 50 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France à 6,00 EUR
  • 1h d'appels + 100 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France à 9,00 EUR
  • 3h d'appels + 300 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France + 300 Mo en Suisse à 20,00 EUR

Ces options sont à activer avant le départ et à résilier au retour.
Celles-ci sont facturées automatiquement sur la facture suivante. Vous pouvez activer uniquement une option voyage sans option internationale. Dans ce cas, une fois l'option voyage consommées, l'utilisateur se retrouve bloqué.
De plus, son jour de renouvellement de forfait est le 9 de chaque mois. Veuillez la souscrire après le 9 avril, s'il part après cette date. Auquel cas, vous seriez facturée 2 fois de l'option.

Dans votre cas, je vous conseille d'activer l'option internationale en complément de l'option voyage afin d'éviter tout blocage et afin de limiter au maximum le hors forfait.

Attention, les smartphones se connectent seuls à Internet, je vous invite à sélectionner l'option internationale Blocage WEB.

Avant le départ, veuillez mettre en place un code secret sur sa messagerie vocale afin d'écouter ses éventuels messages vocaux à l'étranger :

  • Appeler le 777
  • Suivre le serveur vocal et déterminer un code
  • Vous pourrez le supprimer à son retour.

    Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033 77 12 12 77.

    N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

    Bonne journée,

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LOUISETTE M.

j'ai activé l’international avec Web. Malgré cela, dès que je sors de France, je n'ai ni internet ni téléphone avec NRJ discount aucune connexion possible sauf Wifi à l’hôtel
Que faire de ce forfait NRJ discount qui reste injoignable ,impossible de leur communiquer les problèmes, ni par mail ni par SMS
L'assistance ce fait entre client tant que je suis en France
Les autres opérateurs se connectent immédiatement sur les réseaux du pays européens visités dès l’arrivée à l'aéroport
Cordialement

Elodie L.

Equipe

Bonjour Louisette,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que vous détenez en Union Européenne et dans les DOM les appels, SMS et MMS illimités ainsi qu'une enveloppe internet de 5 Go.
Pour obtenir des informations complémentaires à ce sujet, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit

Avez-vous redémarré votre mobile en arrivant ?
En arrivant à l’étranger, je vous invite à vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE. Cela vous évite de rencontrer des problèmes de réseau.
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique, le réseau n’accroche pas, je vous invite à vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.
Aurez-vous l'occasion de voyager en bateau.

Pour obtenir un accès internet à l'étranger, je vous invite à activer l'itinérance des données.

Voici la démarche :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser votre doigt de la droite vers la gauche.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Appuyez sur PLUS.
4. Appuyez sur RÉSEAU MOBILE
5. Activez AUTORISER ITINERANCE

A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en recherchant un site internet. Quant au reste des services, je vous invite également à effectuer des tests.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Louisette,

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Louisette,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client