Cette question a été résolue

Pourquoi ma nouvelle carte sim n'est pas active après date de portabilité ?

Pauline G.

Bonjour.
Je suis privée de ligne car ma carte sim est inactive alors que la date de portabilité est largement dépassée. Puis je faire quelque chose pour y remédier ? merci

IMEY 1: 86**************

Bonjour Pauline,

Votre ligne est active chez nous depuis plus d'un mois.
Afin de pouvoir identifier le dysfonctionnement que vous rencontrez, pouvez-vous me confirmer les informations suivantes :

  • Votre mobile vous demande-t-il le code PIN de la carte SIM au démarrage ?
  • Un message particulier s'affiche-t-il sur votre mobile ?
  • Lorsque vous tentez d'appeler, que ce passe-t-il ?
  • Avez-vous testé votre carte SIM dans un autre téléphone ?

Je constate par ailleurs qu'une carte SIM vous avez été réexpédiée et que vous ne l'avez pas encore activée sur le réseau.
Je vous invite à consulter ce lien pour vous guider :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728763-activer-carte-sim

Je reste disponible si besoin.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Pauline G.

Merci pour la réponse.
Oui on me demande le code PIN lors de l'allumage du téléphone donc il recconnait tout de même la carte. Puis il y a affiché "Aucun service" ou "appels d'urgence uniquement", et lorsque je tente d'appeler, "réseau mobile non disponible".

Effectivement cela fait plus d'un mois mais je n'ai pas réussi à contacter une assistance auparavant car on me demandais systématiquement le code reçu en sms... donc ce n'était pas possible !

Merci, si vous avez une idée de ce que je peux faire

Bonjour Pauline,

Votre nouvelle carte SIM doit être enregistrée sur le réseau pour fonctionner. Je vous ai mis le lien de la FAQ relative à l'activation d'une carte SIM dans mon dernier message.
Si vous souhaitez que je vous l'active, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.

Je vous envoie un message sur l'adresse e-mail enregistrée lors de votre inscription sur le site.

Si vous ne retrouvez pas mon message, n'hésitez pas à vérifier les dossiers "spams" ou "courriers indésirables" de votre messagerie.

Bonne journée, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Pauline,

Suite à nos échanges par mail, j'ai pu activer votre carte SIM, elle sera fonctionnelle dans un délai maximum de deux heures. Je vous invite à redémarrer votre téléphone.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une bonne journée.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.