Cette question a été résolue

sms vers la MARTINIQUE ?

PHILIPPE P.

Bonjour,

Avec mon forfait je n'arrive pas à répondre par sms à un correspondant en Martinique, pourtant compris dans mon abonnement. De même je vais me rendre en Martinique avec mon forfait, dois-je activer quelque chose ? quand je vais répondre à un correspondant en France métropolitaine, ce correspondant son sms sera surfacturé ? moi y compris ?
Merci de pouvoir lire votre réponse.

Sorba D.

Equipe

Bonjour Philippe,

Votre ligne est dotée de l'option de blocage des usages premium. Cette option permet de bloquer toute sorte de hors forfait tels que les usages depuis et vers l'étranger (hors UE et DOM), les appels et SMS vers numéros surtaxés, les achats depuis le téléphone...

La suppression de cette option est possible à partir de deux mois d’ancienneté si aucun impayé n’a eu lieu.Elle peut être faite au bout d’un mois sous certaines conditions.

Vous trouverez de plus amples informations concernant cette option en suivant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1583141-packs-libre-service-debloquer-usages-premium

Nous allons également devoir mettre en place une option internationale afin que vous puissiez émettre vers la Martinique.

Cette option sert à ouvrir l’accès aux usages non-inclus dans votre abonnement, elle est gratuite en elle-même, les usages sont facturés en hors forfait aux tarifs de la zone où vous vous trouvez. Les tarifs applicables en fonction des zones sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous en page 4 et 5 : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT-MOBILE_2...

Je vous informe que lorsque vous êtes près d'une frontière et si vous souhaitez ouvrir également l'accès à internet, il est recommandé de désactiver l'itinérance des données lorsque vous n'utilisez pas internet, pour éviter des connexions hors-forfait liées à des mises à jour.

Je vous invite à effectuer votre choix d'option en suivant le lien ci-après : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Lorsque vous vous rendrez en Martinique, les services inclus dans votre offre seront les suivants :

  • Appels, SMS/ MMS en illimités
  • 5 Go de web

Si vous converser avec un correspondant se situant en France Métropolitaine, aucun de vous ne sera facturé. En effet, la réception depuis l'UE et DOM est comprise dans votre offre et votre correspondant ne règle rien car il n'est pas censé savoir que vous vous trouvez à l'Etranger.

Les usages compris dans votre offre depuis l'UE et les DOM sont expliqués en suivant ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938

J'attends votre retour concernant votre choix d'option afin de poursuivre le traitement.

Bon week-end Philippe.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

PHILIPPE P.

Bonjour,

Suivant votre réponse j'aimerais activer l'option international, mais de garder bloqué que les achats depuis le téléphone.
En France métropolitaine pour que la 3/4G fonctionne il faut que l'itinérance soit activé, en Martinique aussi ?

Sorba D.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je vous remercie de votre retour.

Afin de pouvoir émettre vers la Martinique, il faut obligatoirement résilier l'option de blocage des usages premium et activer l'option internationale blocage web ou avec web (choix à me communiquer).

En effet, nous ne pouvons laisser l'option bloquant les achats depuis le mobile si vous souhaitez émettre vers la Martinique. Ces deux options ne peuvent être actives simultanément.

Pour ce qui est de l'itinérance des données depuis la Martinique, je vous inviterai à tester sans. Cependant, si l'itinérance des données est activée, vous n'aurez pas de frais que vous soyez en Martinique ou sur autre zone de l'UE et des DOM.

J'attends votre retour.

Bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PHILIPPE P.

Bonjour,

pouvez-vous activer l'option international avec blocage web ? mais si je comprends bien je perds mes 5 Go web inclus dans mon service quand je me rendrais en Martinique ? Et si je ne prends pas l'option international je ne puis émettre vers la Martinique et depuis ? vous parlez d'une affaire..pfff
Par contre gardé le blocage des achats depuis le mobile.
Merci

Sorba D.

Equipe

Bonjour Phillippe,

Je vous remercie de votre retour.

Le fait d'activer une option internationale ou de laisser comme tel, c'est-à-dire avec l'option de blocage des usages premium, n'a aucun impact sur les 5Go de web depuis la Martinique. Vous pourrez en bénéficier dans tous les cas de figure.

Cependant, comme indiqué précédemment, si vous souhaitez émettre vers la Martinique, il faut obligatoirement activer une option internationale et résilier l'option de blocage des usages premium.

De ce fait, vous pourrez émettre vers la Martinique mais il n'y aura pas de blocage pour les achats depuis votre mobile.

J'attends votre retour afin d'activer l'option internationale avec blocage web et de ce fait résilier l'option de blocage des usages premium.

Bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PHILIPPE P.

Bonjour,

Vous pouvez activer l'option international avec blocage du web, ainsi que le blocage des achats depuis le mobile.
Je vous tiendrai informé dès mon retour.
Bien cordialement

Sorba D.

Equipe

Bonjour Philippe,

Afin d'activer l'option internationale avec blocage web et résilier l'option de blocage des usages premium, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé par le biais de l'adresse mail renseignée sur votre profil.

N'hésitez pas à vérifier dans vos courriers indésirables si vous ne recevez pas mon mail.

Bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Sorba D.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je vous ai apporté une réponse concernant vos accès internationaux.

Je vous invite à consulter vos mails.

Bonne journée Philippe et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PHILIPPE P.

Bonjour,

Suite à mon dernier message vous m'avez activé l'option international sur mon forfait en plus de " UE/DOM : appels, SMS et MMS illimités, 5Go" compris déjà dans mon forfait.
Donc j'appelle un fixe en Martinique, j'ai du hors forfait " durée 00:05:21 prix : 2,675" j'envoie un sms vers la Martinique " prix : 0,300 cts"
moi je ne comprends plus rien à ce pseudo forfait UE/DOM que j'ai pris exprès parce qu'il fait UE/DOM . Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait ? si c'est l'option international qui foire le forfait, pourriez-vous l'enlever ? et si avec ce forfait sans l'option international on ne peut envoyer de sms vers les DOM alors pas compréhensible ^pour pas dire autre chose.
merci de votre réponse.

Sorba D.

Equipe

Bonjour Philippe,

Comme indiqué précédemment dans nos échanges, l'option internationale doit être activée afin d'émettre vers l'international.

La mise en place de cette option est gratuite. Cependant, les usages effectués de la France vers l'UE ou les DOM sont systématiquement facturés.

Je vous indique à nouveau les tarifs internationaux en suivant ce lien, en pages 4 et 5 : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT-MOBILE_2...

La gratuité, mise en place suite aux évolutions règlementaires européennes, ne concerne que les usages effectués depuis un pays de l'UE ou les DOM ( hors France).

Vous trouverez plus d'informations sur cette réglementation européenne en suivant ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938

Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client