Pourquoi ne puis-je pas envoyer ou répondre à des SMS depuis l'Angleterre ?

PASCAL G.

Bonjour, je suis possesseur d'un Moto G4+ sur lequel tourne Android 7 avec un forfait Prompto 10Go, option internationale (gratuite) activée. Lors de mon séjour à Londres mi-mai 2018, et bien que recevais parfaitement mes correspondants anglais par SMS, WhatsApp ou téléphone, il m'était impossible de répondre à des SMS reçu depuis la France. Erreur 28. Y a t'il un paramétrage particulier ou bien y a t'il un problème ? Mes enfants (Android et Iphone) également chez Crédit Mutuel Mobile avec des forfaits Prompto n'avaient pas ce problème.

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Pascal,

Pour que je puisse prendre en charge votre demande, pouvez-vous s'il vous plait compléter votre profil avec le numéro concerné par votre demande ?
Vous pourrez me signaler sur ce fil que l'information est présente.
Je vous remercie.
Bonne journée et à très bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Pascal,

J'ai bien pu consulter votre ligne suite à la mise à jour de votre profil. Merci.
Je vous confirme que l'accès au service SMS est bien ouvert sur votre ligne.
Lorsque vous étiez sur place, aviez-vous testé votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le blocage n'était pas lié à une configuration spécifique de l'appareil ?
Avez-vous un prochain déplacement à l'étranger de prévu ?

Je vous remercie par avance pour ces précisions.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Pascal,

Suite à notre échange, je vous ai proposé de vous reprendre contact avant votre prochain départ, pour qu'un technicien puisse vous conseiller sur les manipulations à effectuer sur place.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.