consommation données excessives ?

GILLES C.

Bonjour je trouve ma conso données excessive. En surfant sans télécharger j'ai des consos de l'ordre de 100 MO en 1 mn ?

Réponse

Bonjour Gilles,

Lorsque les données mobiles sont activées sur un téléphone, de nombreuses opérations sont effectuées en arrière-plan. Cela inclut, la plupart du temps, la recherche de mise à jour, le téléchargement de vos mails, et le dialogue entre certaines applications et des serveurs distants.

La majorité des smartphones dressent un suivi de la consommation des données par application, afin de vous permettre de détecter une éventuelle application qui consommerait beaucoup.
Je constate que vous utilisez un Samsung, vous pourrez trouver ce détail dans le menu "Utilisation des données" de ses paramètres.

Si vous décelez justement qu'une application consomme beaucoup, vous aurez dans ce même menu des options permettant de limiter son accès en arrière-plan.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous relevez quelque chose de particulier, ou si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client