Pourriez-vous vérifier que mon option internationale est bien activée car mon téléphone ne fonctionne pas à l'étranger?

CHRISTINA L.

J'ai souscrit à mon forfait il y a plusieurs année et il n'a jamais marché à l'étranger, dans aucun pays, malgré l'option international cochée. Pourquoi? J'en ai besoin en urgence pour un déplacement professionnel prochainement à l'étranger.

Réponses

Sophia M.

Equipe

Bonjour Christina,

Après analyse, je constate que l'option internationale avec web est bien active depuis le 03/04/2018 sur votre ligne.
Si depuis l'étranger vous n'arrivez pas à utiliser votre ligne (absence réseau par exemple), je vous invite dans un premier temps à redémarrer votre téléphone et à effectuer une recherche de réseau pour récupérer le réseau disponible.

Si après ces manipulations vous n'arrivez toujours pas à utiliser votre ligne, je vous invite à nous contacter depuis la zone impactée au (0033) 969360200 (numéro à composer depuis l'étranger) pour une mise en relation avec le service technique.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne fin de journée

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINA L.

Malheureusement vous n'apportez encore aucune solution à mon problème. Ca fait maintenant plusieurs années que ca dure.
Si je n'ai pas de réseau à l'étranger, sachant que bien entendu je redemarre mon téléphone et que je cherche manuellement les réseaux (qui ne s'affichent pas), comment pourrais-je vous contacter de l'étranger???
En espérant une réponse utile de votre part,
Christina

Sophia M.

Equipe

Bonjour Christina,

Si toutes les options sont actives sur votre ligne, à mon niveau je ne peux rien apporter de plus, en revanche, je vous invite à nous appeler depuis la France avant votre départ à l'étranger et depuis un autre poste au 0969360200 (ouvert de 8h à 22h tous les jours sauf le dimanche), pour qu'un technicien puisse comprendre ce qui bloque les usages depuis l'étranger et vous permettre l'accès lors de votre prochain déplacement.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURA N.

Je rencontre exactement le même problème que Christina.

Malgré l'option "Option Internationale (blocage web)", je n'ai ni réseau téléphone ni réseau 3G à l'étranger.

Le choix manuel de réseau ne fonctionne pas. Eteindre/rallumer le téléphone ne fonctionne évidemment pas.

Y compris au bout de 4 jours, rien ne fonctionne.

Je repars à nouveau à l'étranger dans quelques jours, comment m'assurer que cette fois ci, le réseau fonctionnera?

Merci pour votre réponse,

LN

Sarah P.

Equipe

Bonjour Laura,

Je constate sur votre dossier que vous avez contacté notre assistance technique ce jour.
Le technicien vous a communiqué les manipulation à effectuer sur votre mobile afin d'accrocher le réseau local.
Si vous rencpntrez encore de problématique malgrs cela, je vous invite à contacter notre assistance technique réseau depuis la zone impactée avec une autre ligne au +339 69 360 200 du lundi au samedi de 08h à 22h.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.