Client Cdiscount je ne peux appeler vers l'UE est ce normal ?

PATRICK H.

Bonjour,
Contacté par un correspondant allemand (indicatif 49) je n'ai pas pu le rappeler ni lui envoyer un SMS.
Cette option apparaît pourtant dans mon forfait sauf erreur ?
Merci de votre retour
Cordialement,
Patrick

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Patrick,

Pour pouvoir contacter l'étranger depuis la France Métropolitaine, il faut qu'une option internationale soit activée. Cette démarche est gratuite.

Au vu de l'usage à réaliser, l'option internationale avec blocage web est suffisante.
Si vous êtes amené à voyager, sachez qu'en Union Européenne et DOM vous avez les appels, SMS et MMS illimités ainsi qu'une enveloppe internet de 5 Go.
L'option avec blocage web ne permet pas de dépassement lorsque vous atteignez l'enveloppe.
Toutefois, vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données. Cela empêche les connexions internet automatiques et vous permet de conserver votre enveloppe au maximum.
Vous retrouverez des informations complémentaires à ce sujet sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger

Pour connaitre la tarification à l'international, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2... (page 4).

Avant votre départ, il est indispensable de créer un code de messagerie pour pouvoir consulter votre répondeur à l'étranger.
Il permet également de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile).

Pour connaitre la procédure de création, je vous invite à consulter les éléments ci-dessous :
1. Composer le 777
2. Appuyer sur la touche * du téléphone
3. Appuyer sur la touche 3
4. Appuyer à nouveau la touche 3
5. Suivre les indications du serveur vocal

Afin d'activer l'option, j'ai besoin d'obtenir des informations relatives à votre ligne.
Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client