Comment débloquer ma ligne restreinte suite à un impayé?

YOUSSEF B.

Suite à un impayée, ma ligne a été restreinte. J'ai payé le montant de l'impayé, soit 16 euros 98 (montant du forfait : 6 euros 98 + frais nrj de rejet de prélèvement : 10 euros) le 4/10/2018.
Ce montant a été déduit de mon compte.
Toutefois je n'ai toujours pas récupéré ma ligne et ce montant apparaît toujours dans mon espace nrj comme n'étant pas payé.
Comment faire pour retrouver au plus vite ma ligne ; d'autant plus que je suis dans l'attente de coups de fil très important?
Aussi je trouve inadmissible que vous facturiez 10 euros de frais pour rejet de prélèvement. D'autant plus, que ma banque me prend aussi des frais. D'ailleurs la banque est moins excessive que vous; c'est un comble!

Réponse

Bonjour Youssef,

Après vérification, je constate que le prélèvement du montant de votre facture du mois de septembre 2018 (16,99 €) a été rejeté par votre banque en date du 19/09/2018. Il a été représenté le 29/09/2018. Cependant, le paiement n'est pas considéré comme ferme (et ce même s'il apparaît sur votre compte). En effet, votre banque dispose d'un délai de 10 jours à compter de la date mentionnée ci-dessus pour accepter ou rejeter le prélèvement. C'est seulement après ce délai (et si le prélèvement est accepté) qu'il sera considéré comme ferme et que votre ligne se remettra en service. Aussi, je vous rassure sur le fait que votre ligne sera remise en service demain.

Si vous le souhaitez, je vous conseille de procéder au paiement du montant de votre facture par carte bancaire directement depuis votre Espace Client. Cela va vous permettre de retrouver le plein usage de votre ligne dans un délai maximum de 2 heures. Une fois le règlement effectué, un redémarrage régulier de votre mobile sera à effectuer pendant ce laps de temps. Si le prélèvement est accepté par votre banque, le trop perçu par nos services vous sera automatiquement rendu sur votre prochaine facture.

Par ailleurs, je constate également que votre banque rejette tous les mois nos demandes de prélèvement pour le motif "provision insuffisante". Conformément à vos conditions générales d'abonnement, 10 € de pénalités sont appliquées. Cependant, je vous propose 2 solutions, à savoir :

  • Demander à votre conseiller bancaire de ne plus rejeter les prélèvements émanant d'Euro Information Télécom ou
  • Décaler votre facture de prélèvement entre le 10 et le 30 du mois. Cet acte est facturé 5 € sur votre prochaine facture. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous désirez mettre cette solution en place.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client