probleme reception sms un seul contact

STEPHANIE J.

Bonjour, j ai un samsung j3 et depuis je ne recois plus les sms mais d un seul contact? Comment cela se fait t il? J ai deja verifier tous les paramètres et rien d anormal.
Pourquoi mon nouveau portable n apparait pas sur le site de nrj mobile?
Merci

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphanie,
Il est possible que vous ayez envoyé un message de ce contact vers le dossier "spams".
Pour le vérifier :

  • Ouvrir l'application "Messages".
  • Appuyer sur "Plus" en haut à droite (ou les trois points).
  • Paramètres.
  • Filtre anti-spam.

Je reste disponible si besoin.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

STEPHANIE J.

Toujours pas trouvé la solution , même en ayant appelé vos services, ça n a rien donné.
Bizarrement ce n est qu un seul contact .

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphanie,
Avez-vous pu faire le test proposé par le technicien (suppression de votre numéro dans le téléphone de votre correspondant et test avec numéro seul ?)

Je reste disponible.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

STEPHANIE J.

Oui j ai fait le test proposé par le technicien mais rien n a changé. Es ce que ça peut venir du fait que l autre contact ait un iPhone 6?

Anaïk L.

Equipe

Avez-vous utilisé également un iPhone précédemment ? Pouvez-vous lui demander de vous envoyer un message en désactivant avant le service iMessage ?
Réglages / Message / iMessage.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

STEPHANIE J.

En désactivant imessages de son iPhone je reçois ses SMS sinon rien.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Stéphanie,
Merci pour votre retour. C'est donc que votre correspondant continue de vous envoyer des iMessages en utilisant votre identifiant Apple et non votre numéro. Il est nécessaire qu'il fasse la modification sur son téléphone, dans la fiche de contact.
Si besoin, voici le numéro du support d'Apple :
08 05 54 00 03, horaires : de 8h00 à 20h00, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00, le samedi.

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.