bonsoir je voudrait savoir pourquoi je ne peut pas utiliser internet et envoier des sms ? merci

HADIL M.

jen es aucun impee et en plus j ai encore de la conexion a utileser j atend une reponse

Réponse

Amélie B.

Equipe

Bonjour Hadil,

Vous n'avez pas utilisé l'intégralité de votre enveloppe data de 100 GO.

Afin de retrouver l’accès internet sur votre Microsoft Lumia 640, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,

Je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1. Appuyez sur PARAMÈTRES.
2. Appuyez sur CELLULAIRE + SIM.
3. Appuyez sur PARAMÈTRES SIM.
4. Appuyez sur le curseur APN INTERNET MANUEL pour l'activer.
Si un profil INTERNET est déjà créé, il apparaît alors "MODIFIER L'APN INTERNET"
5. Appuyez sur le champ APN : A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : fnetnrj
6. Appuyez sur le champ NOM D'UTILISATEUR ou sur ENTRER.
7. Tous les autres champs doivent être vides.
8. Appuyez sur ENREGISTRER. (Disquette présente en bas à gauche)
9. Eteignez et rallumez votre mobile.

Votre profil internet est enregistré.

Pour retrouver l'usage des sms, je vous invite dans un premier temps à étéindre et rallumer votre mobile et verifier le centre de messagerie en suivant les instructions suivantes :

1. Appuyez sur MESSAGES
2. Appuyez sur OPTIONS
3. Appuyez sur PARAMÈTRES
4. Appuyez sur NUMÉRO DU CENTRE SMS
5. A l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE saisissez : +33771090909
6. Appuyez sur ENREGISTRER

Votre centre de messagerie est configuré !

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.