Mon IBAN est rejeté

THEOPHILE G.

J'ai renvoyé toutes mes nouvelles coordonnées bancaires avec le formulaire complété et les pièces justificatives demandées. Or je viens encore de recevoir un mail de rejet de paiement. Est-ce un mode de fonctionnement habituel pour racketter les personnes en ajoutant des frais de rejet à la facture ? Mon IBAN est correctement renseigné et je n'ai jamais aucun problème de prélèvement sur ce n°. Je ne comprends donc pas pourquoi ma dernière facture n'a pas été payée et pourquoi vous ne revenez pas vers nous en amont lorsqu'il y a un problème. En outre, c'est impossible de vous joindre par téléphone ; on ne tombe que sur des machines enregistrées qui nous raccrochent au nez.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Théophile,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, je constate que votre banque a rejeté à trois reprises nos demandes de prélèvement. Les 2 premières pour le motif "provision insuffisante", la troisième pour "compte clôturé". Conformément aux conditions générales de votre forfait, des frais de remise en service de votre ligne s'appliquent.

Par ailleurs, j'observe également que votre demande de changement de payeur a été validée en date du 11/12/2018 par le service concerné. Elle sera prise en compte à partir de votre facture du mois de Janvier 2019.

Afin de pouvoir bénéficier à nouveau de l'ensemble des services inhérents à votre forfait, je vous conseille de procéder au paiement de votre dernière facture par carte bancaire sur votre Espace Client (rubrique "NRJ Mobile & Vous"). Ainsi, elle sera réactivée sous 2 heures maximum. Un redémarrage régulier de votre mobile sera à effectuer.

D'autre part, votre forfait ne comprend pas d'accès au Service Client par téléphone. Si vous avez une question relative à la gestion de votre ligne ou à l'utilisation de votre mobile, je vous invite à la poser via notre site internet http://www.assistance-mobile.com. L'un(e) de mes collègues ou moi-même aura le plaisir d'y répondre dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

THEOPHILE G.

Si je paye ma deuxième facture du 04/12 de 18,99 € par CB est-ce que cela signifie que la prochaine facture comportera à nouveau 10 € de frais supplémentaires de rejet ? Quel sera le montant de la facture de janvier ? Pourquoi mon nouvel IBAN n'a pas été pris en compte pour le règlement de la facture du 4/12 (annoncée comme étant prélevé le 14/12) ? Comment puis-je avoir la certitude que le prochain prélèvement ne sera pas rejeté à nouveau ? (le motif pour "provision insuffisante" n'est pas exact, c'est juste que l'IBAN correspondait à un compte situé à l'étranger).

Benedicte H.

Equipe

Thibault,

Que vous choisissiez ou non de régler le montant de votre facture par carte bancaire, la pénalité de 10 € sera tout de même automatiquement appliquée conformément aux conditions générales de votre forfait. Sous réserve que vous n'effectuiez pas de hors forfait d'ici le 30 décembre 2018, le montant de votre prochaine facture sera de 18,99 €.

Pour votre parfaite information, votre dernière facture s'est éditée le 04/12/2018. A cette même date, la demande de prélèvement est effectuée à votre banque pour une échéance au 14/12/2018. Après vérification, nous avons réceptionné les pièces justificatives liées à votre demande de changement de payeur en date du 10/12/2018, soit 6 jours après la date d'édition de votre facture. C'est pour cette raison que la modification sera prise en compte à partie du mois de janvier 2019.

Concernant vos deux premiers rejets, je vous confirme que votre banque nous a donné comme motif "provision insuffisante". Afin de vous assurer que les prochains paiements vont bien passer, je vous conseille simplement de vous assurer qu'aucun blocage n'a été mis en place par votre banque sur votre nouvel IBAN concernant les demandes de prélèvement faites par Euro Information Télécom. Je vous préconise également de veiller à ce que le nouveau compte bancaire associé soit bien créditeur de la somme au moment du prélèvement .

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client