J'ai un problème avec ma 4G?

KILLIAN C.

Bonjour, je suis étudiant et j'ai besoin d'avoir du réseau internet pour travailler etc... Car je n'ai pas de box mais mon forfait ne veut pas marcher correctement, il m'indique que j'ai bien de la 4G tout le temps quand je suis chez moi mais des que je vais sur internet ou autre ça rame, c'est extrême t pénible. J'aimerais bien avoir de l'aide rapidement car c'est important pour ma situation d'étudiant et pour mes études...

Réponses

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Killian,

Merci de nous rejoindre sur l'assistance mobile, je vais vous aider. Dans un premier temps je vais vous guider pour vérifier le paramétrage internet de votre mobile. Une anomalie dans les réglages peux ralentir l'accès web.
Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre téléphone pour que je puisse vous guider.

J'attends votre retour d'information.
A tout de suite

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

KILLIAN C.

Bonjour, merci de m'aider
Je possède un Honor Play

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Kiliam,

J'ai réussi à obtenir le pas à pas pour configurer votre mobile Honor Play :

Dans votre menu "applications", sélectionnez l'icône "paramètres", ensuite :

1-selectionnez "sans fils et réseau"
2- Sélectionnez Réseau de données mobiles
3- vérifiez que données mobiles et données mobile en itinérance soient bien activées (pas de frais en France métropolitaine, DOM et UE selon abonnements).
4-Faites défiler jusqu'à Carte SIM 1 ou Carte SIM 2 (en fonction de l'habitacle que vous avez choisi) et sélectionnez Nom du point d'accès
5-Appuyez sur les trois points superposés en haut à droite de l'écran, Sélectionnez Rétablir paramètres par défaut.
6- Appuyez sur les trois points superposés en haut à droite de l'écran, Sélectionnez "nouvel apn" e remplissez les éléments suivant :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : default
Type mvno : gid
Appuyez sur les 3 points superposés et sélectionnez "enregistrer"
Pour les mms procéder de la même façon avec les réglages suivants :
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.005
Port MMS : 8080
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : mms
Type mvno : gid
Appuyez sur les 3 points superposés et sélectionnez "enregistrer"

Pensez à éteindre et allumer le mobile, désactivez la wifi et tester

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.