Comment commander une nouvelle carte sim à l'étranger?

ADÉLIE G.

Bonjour, je vis à l'étranger (en Ecosse) pour quelques mois et j'utilisais mon forfait avec l'option internationale. J'ai reçu un message disant que je n'avais pas respecté les conditions du forfait, mais aucune précision alors qu'il ne me semble pas avoir changé d'utilisation de mon téléphone. Y avait-il une limite temporelle? Quoi qu'il en soit, j'ai perdu mon téléphone et après avoir suspendu ma ligne, je souhaiterais recevoir une nouvelle carte chez moi, en Ecosse, or je ne peux entrer mon code postal. Deux questions en un mail, veuillez excuser la surcharge. Merci

Réponse

Bonsoir Adélie,

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour répondre à vos multiples incertitudes.

Les usages en Europe et DOM inclus dans les offres sont destinés aux voyageurs occasionnels.
La suspension est intervenue suite à des usages importants en situation de roaming. La facturation est appliquée dans le cadre des CGC/CGS puisque l'outil détecte un usage de plus de 60 jours sur la période des 120 jours.
Un dossier a été ouvert par la cellule concernée qui analyse actuellement votre demande. Si besoin, mon collègue Anthony reviendra vers vous.

Plus d'informations sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Une carte SIM peut être commandée et livrée uniquement en France Métropolitaine. Je vous invite à l'envoyer à un proche qui pourra vous la retourner à votre domicile en Ecosse.
Plus d'informations sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/728805-changer-format-carte-sim

Le délai de réception est de 48 à 72 heures (jours ouvrés) + les délais postaux.

Dès réception, je vous invite à l'activer sur votre espace client. Indications complémentaires à récupérer sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activer-nouvelle-carte-sim
La carte SIM sera active dans un délai maximum de deux heures. Pouvant s'activer bien avant la fin de ce délai, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile.

Pour information, l'activation de la nouvelle SIM remet automatiquement la ligne en service quel que soit le canal utilisé.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.