Votre courrier de surconsommation ?

FRANCIS F.

bonjour, j'ai reçu un email de surconsommation sur 06xxxxxxxx. Je viens de changer de forfait il y a une semaine. Passé d'un EFFICIO classique à un smartphone Galaxy A7 2018. J'ai remarqué que l'ouverture Internet a été ouverte hier. Le pb de surconsommation n'est elle pas liée à ce changement ? Je suis illimité en sms et appel téléphonique. merci.

Réponse

Bonjour Francis,
J'ai consulté votre suivi consommation, vous avez en effet du hors-forfait lié à des usages web.

  • Pour bloquer ces usages, il vous faut désactiver les données mobiles de la façon suivante :
  • 1 À partir de l'écran d'accueil : faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications.
    2 Appuyez sur PARAMÈTRES.
    3 Appuyez sur CONNEXIONS.
    4 Appuyez sur UTILISATION DES DONNÉES.
    5 Désactivez les DONNÉES MOBILES en appuyant sur l'interrupteur correspondant.

    • Pour plus de sécurité vous pouvez "déparamétrer" votre mobile :
    • 1 À partir de l'écran d'accueil : faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications.
      2 Appuyez sur PARAMÈTRES.
      3 Appuyez sur CONNEXIONS.
      4 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES.
      5Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCÈS.
      6 Appuyez sur le PROFIL WEB activé.
      7 Appuyez sur le champ APN.
      8 À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, effacez à l'aide de la flèche vers la gauche contenant une croix, puis.saisissez : KO
      Appuyez sur OK.
      9 Appuyez sur OPTIONS (les trois points en haut à droite).
      10 Appuyez sur ENREGISTRER.
      11 Le déparamétrage Internet est désormais effectué !
      La valeur saisie dans le champ APN étant invalide, l'accès à Internet sera impossible.
      Lorsque votre nouveau forfait sera en place vous pourrez rétablir la connexion en enregistrant "fnetnrj" à la place de "KO"
      Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
      Coralie, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.