reçu du 19000 un SMS me donnant un code pin sans l'avoir demandé.

JACQUES D.

J'ai reçu ce 7/7/19 à 13h35 un SMS du 19000: "Votre code pin est .....", alors que je n'ai rien demandé ni changé de carte SIM. Dois-je m'en inquiéter? Mon compte aurait-il été piraté? Que dois-je faire? Merci

Réponses

Mounia K.

Equipe

Bonjour Jacques,

Je vous rassure qu'aucune demande de code PIN n'est enregistrée sur votre ligne ni aucun acte réengageant.

Aussi, pour plus de sécurité, je vous invite à réinitialiser et personnaliser votre mot de passe. Il est nécessaire de ne pas indiquer la date d'anniversaire comme code confidentiel.

Vous trouverez plus d'infos sur l'accès à l'Espace Client en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1374680-connecter-espace-client

Cordialement,

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

HELENE B.

bonjour je viens de recevoir le même sms , mais je ne comprends pas trop , on parle de code pin et vous parler de mot de passe ? si j' eteinds mon telephone , y a t il un risque que le code pin est été changé sans mon intervention ? merci

Bonjour Hélène,
Comme ma collègue Mounia l'a indiqué dans sa réponse, nous n'avons pas la possibilité de modifier le code PIN de votre carte SIM, ainsi que vos codes ou mots de passe.
N'hésitez pas à faire suivre le SMS douteux au 33 700 (gratuit), la plateforme publique de lutte contre le spam : https://www.33700.fr/
Vous pouvez consulter la FAQ ci-dessous :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1026629-reception-sms-indesirables
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.