Cette question a été résolue

Problème de netteté avec l appareil photo de mon j3 2017

LAURENT B.

Bonjour depuis quelque jours mon téléphone n arrive a faire des photos nette surtout de prêt . Que dois je faire ?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Laurent,

Je vous remercie pour votre retour.

Une réinitialisation du téléphone est à prévoir.

Avant de vous transmettre le déroulé, je vous informe que tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications, etc.).

Si cela est possible, il vous faudra sauvegarder :

  • Vos contacts sur carte SIM ou carte mémoire
  • Votre contenu multimédia. Les sauvegardes se font via votre compte utilisateur Google.

Dans le cas où vous avez ajouté un compte Google, vous serez invité au redémarrage de votre mobile à entrer les données de ce compte. Dans le cas où vous ne connaissez plus vos données Google, je vous invite à contacter le Constructeur Google au 08 05 54 10 40. Vous pouvez le contacter de 09 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 du samedi au dimanche.

Voici les étapes de réinitialisation :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications.
2. Appuyez sur PARAMÈTRES.
3. Appuyez sur GESTION GLOBALE.
4. Appuyez sur RÉINITIALISATION.
5. Appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES.
6. Appuyez sur RÉINITIAL..
Si une sécurité (code PIN, mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée après avoir appuyé sur RÉINITIAL..
7. Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.
8. Votre téléphone redémarre

A présent, je vous invite à tester l'appareil photo. Si l'incident perdure, n'hésitez pas à nous relancer en ouvrant une nouvelle demande.

Si l'incident est résolu, vous devrez réactiver votre mobile.
Il faudra :

  • Remettre votre compte Google
  • Télécharger vos applications
  • Paramétrer Internet et MMS grâce aux deux FAQs :
  • DATA : https://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung
    MMS : https://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-parametrage-mms-samsung

    Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

    Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (Union Européenne et DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

    Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
    Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

    Si le mobile le propose au démarrage, il faudra effectuer la mise à jour logiciel afin d'éviter toutes nouvelles anomalies (notamment concernant le réseau).

    Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonsoir Laurent,

  • Vous me confirmez qu'il s'agit d'une application préinstallée dans le mobile ?
  • Est-ce qu'une mise à jour est en attente ?
  • L'anomalie coïncide-t-elle avec une mise à jour ou une modification effectuée sur le mobile ?
  • Est-ce qu'une mise à jour de l'OS est disponible ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURENT B.

bonsoir j ai réinitialiser mon téléphone et c est exactement pareil et maintenant j ai un souci avec l écoute de mon téléphone j entends tres mal l interlocuteur appelant .que faire

Elodie L.

Equipe

Bonsoir Laurent,

Il ne s'agit pas d'une application préinstallée dans le mobile ?

Je vous souhaite une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

LAURENT B.

Non il ne s'agit pas d une application

Elodie L.

Equipe

Bonjour Laurent,

L'appareil photo était déjà installé dans le téléphone lorsque vous l'avez utilisé pour la première fois ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

LAURENT B.

Bonjour non l appareil photo était déjà installé dans le téléphone