Cette question a été résolue

R sur barre réseau

GAETEAN C.

Bonjour, en changeant ma carte SIM dans mon nouveau téléphone, il y a un "R" affiché au dessus des barres réseau et en activant les données mobiles je ne peux pas accéder à internet même si la 4G est affichée à côté des barres. Ce problème est similaire à celui-ci (https://www.assistance-mobile.com/questions/1632223-configuration-homtom ) donc je voudrais savoir si activer l'itinérance des données n’entraînerait pas des frais supplémentaires même si je reste en France (le lien donné dans la réponse du problème ne fonctionne pas), je peux passer des appels, envoyer des sms, pour le réseau j'ai déjà essayé de changer d'opérateur réseau ou de sélectionner automatiquement.
Voilà le problème donc concrètement dois-je obligatoirement activer l'itinérance de données pour avoir internet sans wifi? Y aura-t-il des frais? Ou avez vous une solution?
Merci.

Karim E.

Equipe

Bonjour Gaetan,

Je vous invite à activer l'itinérance des données. En effet, à moins d'habiter une ville frontalière avec une pays étranger ou de voyager, votre mobile restera connecté au réseau français et aucun frais ne sera facturé.

Votre forfait bénéficie par ailleurs de l'option internationale avec blocage web qui empêche tout dépassement de forfait suite à des connexions internet sur un réseau étranger.

Si cette manipulation ne résoud pas le dysfonctionnement, je vous invite à revenir vers moi afin que l'on organise un rappel pour vérifier les paramétrages de votre mobile.

Bonne journée à vous.
Karim, Conseiller Assistance Mobile .