forfait 15 Go

CLAIRE MARIE A.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je me permets de vous recontacter pour approfondir mes questions

Le forfait 15 Go inclut les appels, sms et mms en illimités en France métropolitaine : appels vers tous les fixes comme vers tous les mobiles en France ?

Le débit est ajusté au-delà des 15 Go de connexions web. : Que signifie concrètement "ajusté" ? Devrais-je vais payer (hors forfait) mes connexions au-delà des 15 Go utilisés ?

Lors de vos voyages occasionnels en Union Européenne et DOM, vous disposerez des appels, sms et mms en illimités ainsi que de 2 Go d'internet. :

  • appels vers tous les fixes comme vers tous les mobiles ?
  • de l'UE et DOM vers la France et autres pays de l'UE et DOM ?
  • Puis-je aussi appeler de la France vers des mobiles et fixes situés dans l'Union Européenne et DOM avec ce forfait ?

Les connexions supplémentaires seront facturées en hors forfait. : cette facturation web hors forfait concerne-t-elle uniquement mes voyages hors France, et au-delà des 2 Go utilisé ? ou bien toutes mes connexions au-delà des 2 Go hors France et au-delà des 15 Go en France ?

Je vous remercie à nouveau pour votre attention et vos réponses.

Bonne journée

Mme XXXXXX

Réponse

Sorba D.

Equipe

Bonjour Claire Marie,

Je me suis permis de masquer votre nom par mesure de confidentialité.

Dans votre nouveau forfait, vous bénéficierez en effet des appels illimités aussi bien vers les fixes que vers les mobiles en France métropolitaine.

Pour ce qui est de l'enveloppe internet de 15 Go, une fois totalement consommée, vous serez en débit ajusté. C'est à dire que votre connexion internet sera ralentie jusqu'au jour de remise à zéro de votre forfait, le 20 de chaque mois.

Vous pourrez si besoin, mettre en place un rétablissement de débit si vous ne souhaitez pas patienter la réinitialisation. Ce service est facturé et sera disponible en répondant au SMS d'alerte reçu ou via le Service Client ou l'Espace Client.

En UE et DOM, vous bénéficierez des usages suivants :

  • appels illimités du pays visité vers ce même pays et vers la France métropolitaine
  • sms/mms illimités du pays visité vers ce même pays et vers la France métropolitaine
  • 2 Go de web (blocage de sécurité au-delà).

Je vous invite à consulter la FAQ suivante à ce sujet : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Si vous souhaitez appeler du pays visité vers tous les pays de l'UE et des DOM (ex : Espagne vers Allemagne), l'activation d'une option internationale gratuite sera nécessaire.

Deux options internationales sont proposées :

  • Option Internationale (blocage WEB)
  • Option Internationale (avec WEB)

L'activation de cette option peut s'effectuer dans votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

L'option internationale avec blocage web vous permettra donc d'appeler depuis l'UE et les DOM vers tous les pays de l'UE et DOM sans surcoût et en illimité.

L'option internationale avec web vous permettra la même chose mais vous pourrez aller au-delà des 2 Go inclus dans votre offre. Ce dépassement vous sera facturé en hors-forfait.

Je vous invite à consulter ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Les usages depuis la France métropolitaine vous seront systématiquement facturés en hors forfait.

Vous trouverez la tarification internationale appliquée en page 5 du lien ci-après : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/AT_2...

Bonne après-midi et au plaisir de vous répondre à nouveau sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client