forfait internet part vite

VINCENT D.

Bonjour,

Ceci est mon second post, vu que la personne qui y a répondu a fermé le premier sans avoir compris le problème et que je ne peux donc y répondre alors que je n'ai pas obtenu de solution.

Depuis 1/2 mois les 40 giga de mon forfait internet "partent"/sont consommés beaucoup plus rapidement qu'avant, par exemple aujourd'hui vendredi 30 avril entre 12h et 17h je n'ai rien fait, ni regardé une vidéo youtube, ni fait de mise à jour, rien ! pourtant mon forfait est passé de 32 à 37 giga utilisés. J'ai la même consommation que depuis 2 ans, les mêmes paramètres de consommation des données, et je ne fais aucune mise à jour d'application depuis un moment (j'attends d'être chez des parents pour utiliser leur wifi pour ça que je n'ai pas vu depuis 2 mois avec 37 applications à mettre à jour donc qu'on ne me dise pas que ça vient de là, tous mes paramètres sont très bien réglés).

Cordialement.

Réponses

VINCENT D.

Réponse qui a été donnée :

Bonjour Vincent,
D'après vos consommations de 2019, vous aviez déjà atteint les 40 Go à plusieurs reprises. Si vous souhaitez économiser votre enveloppe, je vous invite à désactiver vos données mobiles lorsque vous êtres chez vous si vous disposez d'une box fixe, afin de vous connecter en Wifi.
Pour information, le suivi consommation n'est pas en temps réel, il y a toujours un décalage pouvant aller jusqu'à 48 h.
Votre forfait se renouvellera le 15 mai, par conséquent, si vous souhaitez rétablir le débit afin de pouvoir à nouveau vous connecter en 4G, vous avez la possibilité de souscrire à ce service depuis votre Espace Client en vous rendant dans la rubrique "vos consommations" puis "rétablir le débit". Ce service est facturé 20 €, il est valable jusqu'au 15/05 et la prise en compte est immédiate. Le montant sera prélevé sur la prochaine facture.
Bonne journée à vous.

VINCENT D.

Ma réponse du coup, afin que vous compreniez et puissiez m'aider :

Malheureusement je n’ai pas de box. Justement j'ai ce forfait internet pour le partage de connexion qui remplace la box.

Mon problème ne se résout pas car : oui, j'arrive à la fin du forfait généralement en fin de mois, mais là mon forfait part d'un coup en quelques jours ce mois-ci et déjà le précédent. Ça ne m'est jamais arrivé avant que le forfait internet s'épuise en 1 ou 2 semaines ! C'est qu'il y a bien un problème ou quelque chose a changé....

À la limite, je veux bien avoir le nouveau forfait sans engagement 200 giga/9,99€ pendant 12 mois puis 19,99€.

Sinon si je n'ai pas de solution concrète je pars et je ne reviendrai pas, car il y a vraiment un problème !!

Bonjour Vincent,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre nos échanges en privé.
Pour cela, je vous envoie un mail à l'adresse indiqué sur votre espace client.

À tout de suite,

Jakub, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client