Bonjour lorsque l'on m'appelle je n'ai pas de son et je n'entends pas mon appelant

ELISABETH B.

quand j'appelle je n'ai pas de tonalité et pareil quand quelqu'un m'appelle

Réponse

Bonjour Elisabeth,
Désolé pour l'anomalie que vous rencontrez. Vous utilisez le Sony Xperia XA1 plus.
Dans un premier temps, je vous invite à tester votre carte sim dans un autre mobile.

Si vous constatez la même anomalie dans un autre mobile, revenez vers moi sans effectuer les prochaines manipulations.
Si vous ne constatez pas d'anomalies dans un autre mobile : en cours de communication, vérifiez que la touche latérale (haut) est bien en position de volume maximum. Si l'anomalie persiste, la réinitialisation de votre mobile est nécessaire.:

Dans ce cas, je vous invite à sauvegarder vos données personnelles (photos, comptes, contacts ….).

Pour réinitialiser votre mobile :

1 À partir de l'écran d'accueil : appuyez sur APPLIS.
2 Appuyez sur RÉGLAGES.
3 Depuis la liste COMPTES ET SERVICES : appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER.
4 Appuyez sur RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE.
5 Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.
6 Appuyez sur TOUT EFFACER.
7 La réinitialisation se lance ...
Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale !

Je vous invite à effectuer un test d'appel. Si l'anomalie persiste, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur pour une évaluation de réparation.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile