Mon téléphone ne fonctionne pas. J'ai pas de réseau en France ni en Europe. Quand je reçois un appel, je n'entend rien.

Hamide T.

Bonjour,
Depuis que je suis passé chez NRJ mobile, je n'ai plus de réseau 4G en France et en Europe. Pourtant c'est bien préciser dans mon contrat que j'ai la 4G partout en France et en Europe. De plus lorsque je suis au téléphone, je n'entend plus mon interlocuteur. Faut que je mette sur haut-parleur pour pouvoir l'entendre.
J'appelle le numéro indiqué, il n' y a personnes au bout du fil. Si le problème persiste, je n'hésiterai pas à changer d'opérateur.
Merci de résoudre le problème au plsu vite, ca commence à être agaçant.

Réponses

Bonjour Hamide,

je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Hamide T.

Bonjour Rania,

  • Depuis 2 semaines mon téléphone ne fonctionne plus correctement.
  • J'ai éteint et ralumé mon téléphone
  • J'habite à Strasbourg
  • J'ai 2 barres de réseau
  • Code ICCID : 260112220466788F

Bonjour Hamide,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous prie de vous assurer du numéro ICCID commençant par 26...?

Dans l'attente de votre réponse.

Bonne journée.

Halim, Conseiller Assistance Mobile

Hamide T.

Je ne comprends pas votre retour.

SOUKAINA S.

Equipe

Bonjour Hamide,

Je me permets de reprendre cet échange, vu que mon collègue Halim est absent.

Pour le numéro ICCID demandé, c'est une série de chiffres qui se trouve au dos de votre carte Sim, et qui commence par 26 et se termine par la lettre F.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon weekend.

Soukaina , Conseillère Assistance Mobile

Hamide T.

Bonjour,
Cette information avait déjà été trasnmise à votre collègue il y a 10 jours.
Le numéro est le suivant : 260112220466788F.

Bonne journée

Bonjour Hamide,

je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Données cellulaires
Appuyer sur Sélection du réseau
Désactiver le bouton Automatique
Patienter pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

1. Sélectionner Réglages.
2. Sélectionner la rubrique Téléphone, puis sélectionner Applications SIM.
3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionner Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.
5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.