Bonjour, Actuellement en voyage 2mois en Italie pour 2 mois, mon forfait comprend 5Go puis 0,0036 euros par Mo.

MARTIN D.

Bonjour, Actuellement en voyage 2mois en Italie pour 2 mois, mon forfait comprend 5Go puis 0,0036 euros par Mo.
Hors, je viens de recevoir une facture de données mobile en Suisse d'environ 30 euros que je payerais pas car je n'ai jamais activé mes données sur ce territoir.
Je me permets de vous envoyer ce message pour vous informer que le hors forfait en Italie est à ma charge car j'en ai pris compte.

En vous souhaitant une bonne fin de journée
Cordialement

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Martin,

Votre téléphone a dû se connecter au réseau Suisse lorsque vous étiez près de la frontière. Vous avez activé sur votre ligne une option internationale avec web qui autorise la connexion web dans les pays qui ne sont pas inclus dans votre abonnement. De ce fait, il ne m'est pas possible de demander un remboursement de ce dépassement enregistré depuis la Suisse.
Pour éviter que cela ne se reproduise, vous pouvez modifier cette option par l'option internationale avec blocage Web. Cela ne bloquera pas l'utilisation de votre enveloppe internet en UE et DOM, mais vous ne pourrez pas vous connecter en dehors des pays inclus dans votre forfait.
Cette modification est possible depuis votre Espace Client, voici le lien vers notre FAQ si besoin :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger
Je vous souhaite un bon après-midi.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.