réception d'un mail : "votre offre s'enrichit en data"

ANN GAELLE M.

ce 31 octobre 2023, un mail intitulé "votre forfait évolue" parvient sur mon adresse "hotmail".
ce mail est considéré comme un "spam" mais fort heureusement, le 31 octobre 2023, j'en prends connaissance et constate qu'il s'agit d'une proposition d'évolution de mon offre actuelle.
comme indiqué dans le mail, IMMEDIATEMENT, je me connecte à mon compte et effectue le REFUS de cette OFFRE de 30GO complémentaire en data.
pour autant, je constate que le forfait a évolué de 6eur99 à 8eur99, soit 2 euros supplémentaires. Or, dans les faits, j'ai fait état de mon refus de cette offre d'enrichissement, le même jour de la réception de ce mail et d'autre part, en (re)lisant le mail, je constate que, quelque soit le choix (acceptation ou refus), le 1er mois de cet enrichissement est gratuit.
Aussi, pourquoi cette facture est maintenue à 8eur99 ?
d'autre part, pourquoi dans l'onglet "forfait et options", dans le sous menu "gérer votre forfait" apparait toujours dans la partie" vos options payantes" : avantage internet 30GO à 2eur ?! En outre, il est impossible de "gérer cette option" !

en conclusion :

  • l'offre d'enrichissement est proposé par défaut, il faut l'annuler (mais encore faut il voir ce mail),
  • quand il est annulé sur le compte, il apparait toujours une facturation à 8eur99,
  • quand vous allez dans la gestion de votre forfait, vous ne pouvez plus mener aucune action.

mes demandes :

  • pouvez vous me confirmer que mon abonnement ne sera que de 6eur99 et qu'aucune autre tarification complémentaire n'aura lieu ?
  • est il normal d'imposer un enrichissement avant même que le délai de 4 mois permettant sa résiliation sans frais soit atteint ?
  • considérez vous que cette manière de faire est une bonne pratique pour maintenir la confiance du client auprès du groupe "CMM, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount" ?

Merci pour votre prompt retour !

Réponses

ALAIN M.

Mensonges ça fait 7ans que je suis à NRJ mobile le mois dernier j'ai payé plus de 50 € pour le mois sans aucun avantage j'ai voulu changé de maŕphone j'ai un Samsung galaxies A13 qui a7 mois il m'en donne 0€ et veule me vendre un Samsung galaxie 54 à plus de500€ qui vaut dans d'autre magasin moins de 500€ chercheurs l'erreurs

Bonjour ANN GAELLE,

J'ai essayé de vous contacter, mais vous étiez injoignable.

L’Avantage Internet vous permet d'avoir une enveloppe d'internet plus importante en France métropolitaine et depuis l'Europe et les DOM à un tarif intéressant, sans aucun changement de forfait et sans réengagement.

Votre forfait de 30 Go a été valorisé de 30 Go supplémentaires en France et 2 Go depuis l'Europe et les DOM à 2€/mois.

Vous avez été avertis par mail avant l’application de l'enrichissement de votre offre. Ce mail inclut un lien permettant de refuser la mise en place de l'avantage proposé.

L'Enrichissement d'offre a été activé le 25/08/2023.

Le premier mois est gratuit ainsi que vous avez 4 mois supplémentaires pour effectuer la résiliation.

Pendant ces délais, l'opérateur vous rembourse l'intégralité de la facturation.

Je vous confirme que vous avez résilié l'avantage internet le 31/10/2023, sachant qu'il ne pourra pas être réactivé si vous changez d'avis.

Un SMS de confirmation vous sera envoyé le 22/11/2023, date de remise à zéro de votre forfait.

Je tiens à vous informer que la démarche de refus est facile et rapide, via votre Espace Client ou via le Service Client.

En revanche, je vous confirme que vous n’avez aucune augmentation qui apparait sur votre dossier.

La facture éditée le 24/10/2023 qui sera prélevée le 03/11/2023 s'élève à 6,99 EUR sans aucune augmentation.

Aucune facture de 8,99 EUR apparait sur votre dossier.

Je vous confirme que vous allez garder votre forfait initial à 6,99 EUR/mois.

Soyez rassuré que l'opérateur respecte le cadre légal, en effectuant ces modifications conformément à l'article L-224-33 du Code de la consommation.

Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour ALAIN,

Comme convenu sur notre échange téléphonique, vous êtes engagé jusqu'au 09/01/2025, raison pour laquelle le Samsung Galaxy A54 5G vous revient à 479,00 EUR avec l’offre actuelle.

Le Samsung Galaxy A13 est toujours sous-garanti.

Je vous ai proposé de vous mettre en relation avec la cellule technique afin de détecter l’anomalie de mobile.

Vous souhaitez vous déplacer au magasin pour acheter un nouveau mobile.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile