Plus de connexion internet depuis la dernière mise à jour IOS 17.4.1 (IPHONE 12 mini)

GREGORY B.

Depuis la dernière mise à jour de mon Iphone 12 mini (IOS 17.4.1), je n'ai plus d'accès à internet, hors réseau Wifi, ni la possibilité d'envoyer ou recevoir des mms, en dépit de l'activation des données cellulaires (réseau "-Cdiscount-"). La réinitiliation des réglages réseau et le retrait-réinsertion de la carte sim ont été sans effet (paramétrage manuel web et mms non disponible dans le menu "réglages").

Réponses

Bonjour Gregory,

Nous nous excusons de la réponse tardive.

Avant toute manipulation technique, veuillez s'il vous plait me répondre aux questions suivantes :

  • Avez-vous tenté de désactiver la Wi-Fi et d'activer les données mobiles ?
  • Le service a-t-il déjà fonctionné ?
  • Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
  • Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
  • Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?
  • Est-ce que vous avez effectué la dernière mise à jour d'IPhone ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

GREGORY B.

  • désactivation Wifi et activation données mobiles : oui
  • le service a-t-il déjà fonctionné : oui avant la dernière mise à jour IOS 17.4.1
  • le service (données cellulaires) ne fonctionne plus depuis la mise à jour IOS 17.4.1 (environ 2 semaines)
  • suppression configuration internet par mauvaise manipuulation : a priori non
  • logo barres de réserau : LTE
  • dernière mise à jour IPHONE : oui (IOS 17.4.1)

Bonjour Gregory,

Je vous invite à faire un paramétrage du mobile en suivant les étapes ci-dessus :

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Réseau données cellulaires
  • Appuyez sur Nom des points d'accès
  • *Au niveau de APN vous mettez : fnetnrj

    Si le problème persiste toujours, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

    • Sélectionnez Réglages.
    • Sélectionnez la rubrique Donnée cellulaire puis sélectionnez Applications SIM.
    • Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
    • Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
    • Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom.
    • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

    Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

    Si vous ne trouvez pas la rubrique réseau de données cellulaires après la dernière mise à jour d'iPhone, je vous conseille de contacter directement le constructeur pour résoudre ce problème lié à Apple.

    Nous restons à votre entière disposition sur l'Assistance Mobile et je vous souhaite une bonne journée.

    Meryem, Conseillère Assistance Mobile