Cette question a été résolue

Passage au Forfait EL TELECOM : bugs, pertes de réseau, mauvaise couverture et compagnie... opérateur au rabais ?

Eric M.

Il y a plusieurs mois maintenant, on m'a démarché par téléphone pour me proposer le nouveau forfait "Forfait Ultimate Speed E - 24/7 engagement 24 mois - 28,99 EUR" qui, selon mon interlocuteur, "correspondait mieux à mes besoins" en terme de consommation internet, ma faible consommation de données Web justifiant la baisse du prix de ce nouveau forfait, avec, Cerise sur le gâteau, les MMS illimités !

Bien entendu, à ce moment-là, on ne vous précise nullement qu'il s'agissait d'un changement d'opérateur et d'un passage chez EL Telecom.

Concernant le changement de forfait, j'ai bien demandé si cela changerait quoique ce soit à la qualité du réseau. On m'a alors certifié que cela ne changerait rien et que je paierais juste moins cher.

Depuis ce changement de forfait et de carte SIM (d'ailleurs, j'ai là été étonné : c'est la première fois qu'on me fait changer de carte SIM lorsque je change de formule ou d'option chez un même opérateur... cela aurait dû éveiller ma curiosité), avec passage à El Telecom,

je suis victime de :

  • pertes de réseau fréquentes, nécessitant le redémarrage du téléphone
  • qualité de couverture médiocre, ne captant souvent même plus chez moi,
  • bugs lors du passage des appels (composition du numéro sans tonalité ni aboutissement de l'appel, coupures intempestives alors que la force du signal semble normale...),
  • bugs lors de la réception des appels (mes correspondants tombent sur le répondeur alors que je suis à coté de mon téléphone),
  • impossibilité régulière et récurrente d'envoyer ou recevoir des MMS malgré la procédure de paramétrage décrite sur le site, rendant l'atout commercial de l'offre parfaitement obsolète,

Aujourd’hui, (tout comme le 14 décembre de cette année), mon téléphone affiche un message "réseau mobile non disponible" et je reste dans l'incapacité d'appeler ou d'être joint, ce qui est, pour des raisons professionnelles et médicales, assez dramatique.

Profitant de mes congés, aujourd'hui, et après de nombreuses recherches sur ce site, je constate que je ne suis pas un cas isolé et j'ai, du coup, la désagréable impression de m'être fait "pigeonner".

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/626169-changemen...

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/622482-probleme-...

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/501518-el-teleco...

Extrêmement insatisfait et mécontent, j'envisage fortement la dénonciation du "contrat" et du ré-engagement (abusif en application de la l'art L.121-27 du Code de la Consommation), la résiliation de mon abonnement et un changement d'opérateur.

Avant d'en arriver à ces extrémités, j'attends du "Service" clients une prise en charge de mon dossier sous huitaine afin de trouver un arrangement amiable et commercial et résoudre enfin ces différents problèmes qui perdurent depuis des mois. (et je parle d'une véritable prise en charge ! pas de mails et réponses automatiques, s'il vous plait!)

Passé ce délai, j'engagerai les procédures nécessaires auprès des associations et autorités compétentes.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Alexis C.

J'ai adéré chez NRJ mobile au départ parcequ'il travaillait avec SFR un opérateur sérieux et à la hauteur de ses promesses, avec un réseau fiable et constant ou que j'aille.

Puis j'ai eu cette proposition de "forfait PIERRAFEUX" avec EI télécom et c'est la que les problèmes ont commencé, panne de réseau internet systématique, engagement de 2 ans au lieu d'un an comme les autres, facturation d'internet comme il y a 10 ans au début de la 3G alors qu'à l'ére de la 4G et des réseau sociaux d'autre vous jettent à la tête une navigation en illimité, et certain pour 2 euros par moi.

Bref, on me dira ce que l'on veut, je trouve tout ça piègeux,un opérateur incapable de produire un réseau digne de ce nom, qui ne résout les problèmes que jusqu'au moi suivant pour de toute façon en découvrir un autre et ainsi de suite depuis EI télécom.

Cela fait prés d'un moi que mes MMS ("gratuits et illimités") n'arrive JAMAIS à leur destinataire, le moi dernier j'ai même eu droit à un message m'informant que j'avais envoyé trop de MMS (bizare non pour un gratuit et illimité, non c'est scandaleux en fait!! )

Nous ne somme ni des cobayes ni des pigeons mais des clients payeurs bloqués par un engagement de 2 ans chez un opérateur préhistorique de la téléphonie mobile.

Il y a un dicton qui dit "si tu veux voir les compétences de quelqu'un, regarde de qui il s'entoure., alors si NRJ mobile ne fais pas le nécessaire, c'est moi qui me ferai un devoir de le faire.

Cordialement Alexis C.

Réponses

Anonyme

Bonjour Eric,

Vous êtes toujours chez NRJ Mobile/ C Le Mobile, simplement EI telecom est la nouvelle dénomination.

Concernant votre problème de réseau, je vous invite à répondre au mail privé que je vous ai envoyé.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Eric,

Je pense avoir trouvé la solution à votre problème, je vous invite à lire le message privé.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

carole S.

Bonjour, même problème que cette personne
"depuis plusieurs semaine le réseau El Telecom fait des sienne, je me retrouve régulièrement sans réseau de toute la journée. obligé parfois d'éteindre et rallumer mon téléphone pour capter.
Depuis le passage à la 4G de l'opérateur c'est de pire en pire.
Aujourd'hui cela fait 2 jours sans réseau, je reçois des SMS mais les miens ne partent jamais, je ne reçois plus ni ne peut émettre d'appel.

Dois-je changer d'opérateur définitivement ou subir El Telecom avec mon forfait CIC à 24€/m ??
est-ce une modification de réseau à effectuer?"

pouvez-vous m'aider a passer sur orange svp?

Virginie S.

Equipe

Bonjour Carole,

Je constate des consommations sur votre ligne ces derniers jours. Vous rencontrez ces anomalies depuis un endroit uniquement, votre domicile par exemple ? Le mobile utilisé est le Nokia Asha 302 ?

Pouvez-vous tester durant 48 à 72h la carte SIM dans un autre mobile pour s'assurer qu'il n'est pas défectueux ?

N'hésitez pas à revenir vers moi après ces quelques tests.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

carole S.

J'ai le même problème que sur la ligne de ma fille, elle a fait un post précédant ou le problème venait du réseau tout comme moi. rupture du réseau durant plusieurs heures puis tout reviens à la normal, puis de nouveau des pannes de réseau. depuis que vous l'avez passer en réseau orange elle peut de nouveau avoir du réseau à chaque instant.
j'ai déjà essayé dans un autre téléphone, enlevé la sim et rien y fait, el télécom est toujours en recherche de reseau et ne capte pas une grande partie du temps. j'ai eu une urgence et je n'ai pas pus passer du tout d'appel.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Carole,

J'ai bien compris votre demande et les différentes anomalies liées au réseau que vous rencontrez.

Je reviens vers vous par message privé afin de vous proposer une solution.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

STEPHANIE L.

Bonjour,

Idem pour ma part. Perte récurrente de réseau, difficulté à me connecter à Internet, ça devient pénible et songe à résilier et souscrire ailleurs si celà persiste... Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Cordialement.

Beuh-noix C.

Visiblement, le problème des coupures intempestives est récurrent...
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/631248-coupures-...
Eric, avez-vous trouvez la solution à votre problème au final ?

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Depuis combien de temps rencontrez-vous cette anomalie de réseau ?

Vous utilisez quel mobile avec votre offre ? Avez-vous déjà tester votre carte SIM dans un autre mobile ?

J'attends votre retour, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

STEPHANIE L.

Bonjour,

Je rencontre ces soucis depuis mon changement d'offre. Auparavant j'avais un forfait bloqué Be Live (pas de souci), et depuis fin novembre j'ai un forfait sans engagement Woot. J'utilise un Iphone 3G. Mon frère qui est sur un autre forfait Nrj Mobile et qui avait aussi un forfait Be Live avant de changer, rencontre également ces soucis de coupures via le réseau EI Télécom, le téléphone s'éteint et se rallume tout seul, tout comme le mien (nous n'avons pas le même téléphone). Encore aujourd'hui, impossible pour moi de me connecter à Internet, je commence sérieusement à perdre patience. Le souci ne vient pas du téléphone mais du réseau plus que limite, je crois qu'il y a assez de posts sur ce sujet pour le confirmer ! Si cela ne se règle pas rapidement, je trouverai la solution par moi-même, j'irai voir ailleurs !

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je reviens vers vous par message privé pour vous demander un numéro de téléphone autre que le votre pour que notre équipe technique vous recontacte directement.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

STEPHANIE L.

Bonjour,

Je vous ai communiqué un numéro pour me joindre mais toujours aucune nouvelle ! Il faut venir hurler içi pour daigner avoir une réponse ???!!!

Bonjour Stéphanie,

Je vous confirme que nous avons bien reçu votre n° de téléphone : un rappel par nos équipes est programmé, mais je ne peux vous fournir de délai plus précis, désolé !

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je vous remercie pour ces informations. Je transmets votre demande auprès de notre équipe technique qui se charge de vous recontacter directement.

N'hésitez pas à revenir vers moi, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je constate qu'un conseiller de notre équipe technique vous a contacté hier. La qualité des services et de votre réseau est améliorée depuis ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Morgane,

Je vois dans votre dossier que vous avez contacter notre équipe technique, la connexion a été rétablie suite à leur intervention.

Pouvez-vous m'indiquer si la connexion sur Internet est à présent fonctionnelle ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

STEPHANIE L.

Bonjour,

Le conseiller m'a contactée aujourd'hui. Voici le message que j'ai posté dans une autre conversation :"Le technicien m'a contactée ce matin et m'a dit qu'il me basculerait sur le réseau Orange, ce qui apparemment a été fait puisque mon téléphone indique "Orange F" sauf je n'arrive plus du tout à me connecter à Internet. Il m'indique que je n'ai pas de connexion réseau alors que je suis bien connectée. Un petit R est affiché à la place de 3G. J'ai éteint et rallumé mon téléphone mais rien y fait. Que se passe-t-il ?! Le technicien m'a dit qu'il n'y avait aucune manipulation a faire et de signaler si il y a un souci pour qu'il me recontacte."

J'ai donc effectué quelques recherches sur l'espace pour tenter de trouver une solution à mon problème et j'ai trouvé un semblant de réponse sous ce lien :http://assistance.nrjmobile.fr/questions/511284-probleme-.... J'ai donc effectué ces manips pour tester et il semblerait que cela fonctionne (j'ai également un wiko cink slim). Mais lorsque l'on coche "itinérance des données", un message d'alerte stipule que cela peut entraîner un surcoût. Est-ce le cas ?! Sinon comment faire ? Si cela s'avère être vrai je compte bien résilier au plus vite mon contrat !

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

L’itinérance des données est obligatoire pour pouvoir vous connecter sur Internet. Le message que vous rencontrez provient du mobile et non pas de l'opérateur mais vous avez une offre avec une connexion sur Internet en illimité vous n'aurez donc aucun surcout lié à l'activation de cette option.

Par contre lorsque vous vous rendez à l'étranger il est nécessaire de désactiver l'itinérance des données pour éviter les facturation d'Internet à l'étranger car l'usage est prévu uniquement pour la France métropolitaine.

La qualité de réseau est meilleure depuis le changement ?

Bonne journée à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

STEPHANIE L.

Bonjour,

Oui depuis la bascule et l'activation de "l'itinérance des données" j'ai de nouveau accès à Internet. Donc j'espère vraiment que je ne verrai pas la différence sur la facture, sinon je n'hésiterai pas à revenir...

Cordialement.

S.L.

anne valérie L.

Bonjour,

de nombreux soucis sur ma ligne également: perte de réseau, téléphone incapable de récupérer le réseau français durant 3h quand je reviens d'Allemagne (je suis frontalière) et depuis 3 jours, une info comme quoi je dois activer l'itinérance des données, alors que je n'avais jamais à le faire avant. J'ai appelé le service client qui me dit que le problème vient du réseau allemand qui perturbe les lignes EI Telecom, mais j'ai du mal à y croire.
La manip qu'on me demande de faire est d'enlever la batterie, de la remettre, d'activer l'itinérance des données, de me mettre en mode avion, puis de le désactiver pour ensuite supprimer l'itinérance de données. Cette manip fonctionne en général après 4 ou 5 essais, mais le lendemain, rebelotte, je perds à nouveau l'accès à internet. Je ne vais pas m'amuser à enlever ma batterie et à faire 50 manips tous les jours.
Je songe de plus en plus à changer d'opérateur!
Avez-vous une solution pérenne?
Cordialement,
AVL

STEPHANIE L.

Bonjour,

Bon... Alors que j'avais encore Internet en milieu d'après-midi, voilà que je n'ai à nouveau plus rien alors que je n'ai rien touché. Qu'est-ce que c'est encore que ce bordel (pour être polie) !!! Ça sent la résiliation à plein nez, je commence sérieusement à en avoir ras le bol !

Virginie R.

Je constate effectivement les mêmes problèmes que vous tous depuis mon changement de forfait la semaine dernière et mon passage à El Telecom : coupure accès web en 3G (qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent). Tous mes paramétrages sont OK dans mon téléphone, mon téléphone en en parfait état de marche et le problème persiste en changeant d'appareil. Le service clientèle me balade d'un service dépannage à un autre. Je pense également faire valoir mes droits si cela ne s'arrange pas. J'ai également ce petit R affiché à la place de 3G. et ce message d'alerte que je n'ai plus accès à l'itinérance des données suite à mon changement de forfait. Même en réactivant cette case, elle se décoche rapidement. Avec mon forfait précédent, cela fonctionnait.
Mais c'est tout de même lamentable de voir que beaucoup de personnes ont le même incident récurrent et que rien ne semble changer...

Anonyme

toujours le même problème et on me répond que le problème pe venir de mon mobile ou que le problème vien de la sim stop c'est votre réseau qui et pouri !!!!!!!!! moi aussi j'en es ras le bol vrément je résilie sa en vaut plus la peine la .

anne valérie L.

Et je suppose que tout le monde n'habite pas à côté d'une frontière comme moi (raison invoquée par EI telecom pou expliquer mon souci)!!!

Nasira S.

Equipe

Bonjour Anne,

Votre incident a déjà été remonté auprès de notre service technique. En effet, vous n'êtes pas la seule cliente à nous faire part du logo" R" qui apparaît sur le mobile.
De plus, le service technique conseille de vérifier s'il n'y a pas une mise à jour de votre logiciel à effectuer sur votre mobile.
Je suis désolée des désagréments rencontrés.

Passez une bonne journée

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je constate dans votre consommation que vous avez accédé à Internet ces derniers jours, votre demande est-elle toujours d'actualité ? Tout fonctionne bien ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Virginie,

Je constate effectivement que vous avez contacter notre service client pour rétablir la connexion sur Internet. les données mobiles sont bien activées sur votre smartphone ?

Voici un lien qui pourra vous aider à configurer l'accès : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

joelle H.

bonjour à tous,
je suis dans le meme cas que vous lors de mon changement de forfait on m'a affirmé que je passais sous le réseau orange ohhhhhhh surprise ce matin réseau el je viens de me faire pigeonner de plus pour la connection internet c'est tout une manip

Virginie S.

Equipe

Bonjour Joelle,

Votre demande concerne une ligne NRJ / C le Mobile ? Je reviens vers vous par message privé afin de vous demander le numéro de téléphone afin d'accéder à votre dossier.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki