Mon téléphone ne reconnaît plus le Wi-Fi

CINTHIA C.

Mon téléphone ( A3 2016) ne reconnaît plus le Wi-Fi. Du coup tout mon forfait internet y est passé et je suis en débit réduit. J'ai refait le paramétrage d'usine et rien ne change

Réponses

Anonyme

Bonjour Cinthia,

Avez-vous tenté de connecter votre mobile à une autre boxe WI-FI, afin de vérifier si l'anomalie persiste ? De plus, avec d'autres appareils, parvenez-vous également à vous connecter à votre boxe ?

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CINTHIA C.

Bonjour oui. De plus la semaine dernière mon conseiller vous a contacté. On m'a demandé de réinitialiser le téléphone avec les paramétrages d'usine et ça ne fonctionne toujours pas. Depuis que j'ai ce téléphone j'ai que des problèmes. D'abord c'était les SMS et maintenant le Wi-Fi.

CINTHIA C.

Qu'est ce que vous compter faire pour moi?

Anonyme

Bonjour Cinthia,

Je vous remercie pour votre réponse.

Votre mobile est toujours sous garantie, un SAV standard peut être mis en place.

Principe : envoi d’une boite navette préaffranchie avec la procédure de colisage à l'adresse de votre choix. Dans cette boite, insérer votre Samsung Galaxy A3 2016 avec son chargeur d'origine et la déposer à La Poste ou dans un point relais pour que votre mobile soit réparé.

Votre mobile est réparé sous un délai de 10 à 15 jours suite à sa réception chez notre prestataire

Une expertise sera faite:

  • si aucune panne n'est constatée, votre mobile vous est renvoyé en l'état,
  • si le constructeur estime que votre mobile est hors garantie (cassé), un devis vous est envoyé,
  • si le mobile est oxydé, il sera considéré comme non réparable par le constructeur. Il vous est renvoyé en l'état sans émission de devis.

A la réception du mobile réparé, vous avez un délai de 72h pour déclarer un bris.

Pour un délai plus rapide : Si vous disposez d'une enveloppe à bulles, une étiquette dématérialisée vous est envoyée par mail. Une aide au colisage vous est fournie.
Êtes-vous d’accord pour mettre en place ce SAV ?

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CINTHIA C.

Bonjour.
Oui je vais vous le renvoyer mais c'est la 2eme fois qu'il part en SAV et qu'au final rien ne change. Ça sera quoi le prochain problème avec ce téléphone?
De plus je vais me retrouver à nouveau avec un téléphone pourri et aucun geste commercial n'est fait pour tout ces désagréments.
Sachez juste que lorsque mon engagement sera fini je ne renouvellerais plus mon abonnement chez vous!

Anonyme

Bonjour,
As-tu redémarrer ta box internet à ton domicile ?
As-tu bien saisi la clé WEP qui se trouve sur ta box internet en Wi-Fi ?
Pour établir une connexion à un réseau Wi-Fi (mode d'emploi de ton téléphone) :

  • Paramètres
  • Appuyez sur Wi-FI et sur le curseur pour activer la fonction
  • Sélectionner le réseau Wi-Fi de ta box internet (Les réseaux nécessitant un mot de passe sont signalés par une icône en forme de verrou) (mot de passe = clé WEP se trouve sur la box internet)
  • Appuyez sur connexion.
  • Appelle le service client au 0 969 360 200 depuis un poste (téléphone) fixe du lundi au samedi de 08h à 22h (HORS JOURS FÉRIÉS).
    Cordialement.

CINTHIA C.

Marie R. Je n'ai pas de live box orange. Je ne vois pas pourquoi vous me dites ça alors qu'aucune fois je n'ai citer mon fournisseur internet. Après vous me redite de faire ce qu'une conseillere m'a déjà demandé si j'avais fais. Chose qui est déjà faite et refaite. Vous pensez que ça m'amuse de réinitialiser mon téléphone à tout bout de champs? Résultat je n'avance plus dans mes concours ni dans mes jeux.

Anonyme

Bonjour,
Je m'excuse pour le message d'avant et j'ai rectifié le message.
As-tu fait une tentative de restauration d'usine en hard reset (voir ci-dessous n°3) ?
Faire une sauvegarde sur ta carte SD pour les photos, etc et sur ta carte sim pour les contacts.
1) Forcer le démarrage du mobile (soft reset) : Volume Bas (-) + Marche/Arrêt pendant 10 secondes.
2) Forcer l'arrêt du mobile : Volume Bas (-) + Marche/Arrêt pendant 10 secondes.
3) Restauration d'usine (hard reset) :
Téléphone éteint, maintenir ces boutons appuyés jusqu'à l'apparition du menu de "system recovery" :
Volume haut + home (bouton central) + power (bouton de verrouillage d'écran)
Dans le menu qui apparaît, utiliser les boutons de volume pour atteindre les commandes
Choisissez : wipe data/factory reset, appuyer sur home ou power pour valider la commande
puis la commande "Yes delete all user data"
puis la commande "reboot system now"
La procédure de restauration d'usine commence puis le téléphone redémarre comme neuf.
Cordialement.

Anonyme

Bonjour Cinthia,

Je vous remercie pour votre retour.

Afin de poursuivre le traitement de votre demande, je vous invite à poursuivre en privé par le biais de votre boite mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Cinthia,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai donc procédé à la saisie sur SAV.

Vous recevrez la boite navette par La Poste dans les délais postaux et vous devrez la déposer avec les éléments demandés au point relai choisit.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MAGALI C.

Mon téléphone ne veut plus se connecter à ma freebox depuis le 27 06 2018 au matin le message est " impossible de trouver adresse IP" . C'est la première fois que je rencontre un problème avec mon J3 et mon époux lui qui a le même téléphone n'a aucun souci de connexion.
J'ai essayé sur d'autres box je ne peux absolument pas me connecter non plus.

Bonjour Magali,

Dans un premier temps, vous pouvez tenter de reconfigurer entièrement votre connexion Wifi en recherchant à nouveau le nom de votre Box puis en notant à nouveau le mot de passe associé.
Si cela ne fonctionne toujours pas sur votre mobile, alors que d'autres appareils s'y connectent, vous pourrez essayer de réinitialiser votre téléphone.

La réinitialisation efface les données et paramètres enregistrés sur la mémoire du téléphone : contacts, photos, applications, compte mails et codes Wifi, historique de messages...etc. Il est donc nécessaire de faire vos sauvegardes au préalable.
Une fois la réinitialisation terminée, votre mobile devra être configuré comme lors de la première utilisation : vous devrez remettre votre compte Google, télécharger vos applications et si le paramétrage ne s'est pas installé automatiquement vous pourrez utiliser le lien suivant pour vous guider :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms
Une fois la réinitialisation effectuée, il est important d'installer les mises à jour constructeur si elles sont disponibles :
http://www.assistance-mobile.com/questions/926023-mettre-jour-logiciel-smartphone-samsung-android
Pour lancer la réinitialisation sur votre téléphone, vous pouvez procéder comme suit :

  • Paramètres.
  • Sauvegarder et réinitialiser.
  • Rétablir paramètres par défaut.
  • Réinitialiser le périphérique.
  • Supprimer tout.
  • Votre mobile va redémarrer, cela peut prendre plusieurs minutes.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'incident persiste.
    Bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.