Cette question a été résolue

Imessage innactivable

Naïli A.

Bonjour, je suis sur le forfait Cdiscount mobile depuis ce matin, via l’operat NRJ Mobile, et j’ai perdu imessage. je lis un peu partout qu’il y a une option a la c.... qui s’appel blocage des usages premium et que du coup sa bloc imessage.
Merci de bien vouloir me désactiver cette connerie d’option. Je vous le sit tour de suite je n’attends pas un moi ou 2 mois pour pouvoir utiliser imessage, si je dois attendre 1 moi bah ecouter je me casse ailleurs. Je sais pas pourquoi vois activer cette option des le depart, c’est une OPTIONS ! dans la logique une option ne soit s’activer que par le bénéficiaire de la ligne ! merci donc de bien vouloir me desactiver tt sa et d’urgence !

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Naïli,

Suite à notre échange privé, je vous informe que je viens d'activer l'option Internationale sur votre ligne. Elle est gratuite et sera active entre 2 et 24 heures. Je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile pendant ce laps de temps puis à tester l'envoi et la réception de iMessages. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

DIDIER B.

Bonjour je suis dans le même cas activation impossible FaceTime et iMessage.
Merci de votre aide

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Didier,

Je vous informe qu'il sera techniquement possible d'activer l'option internationale sur votre ligne à partir du 12/01/2018, date à laquelle votre ligne sera active depuis un mois et sous réserve que vous soyez à jour au niveau de vos paiements envers nos services. Ce point est précisé dans les conditions générales de l'offre que vous pouvez retrouver ici : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire... 3 - Partie "Les services inclus"). De ce fait, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion à la date mentionnée ci-dessus. Ainsi, je pourrai effectuer le nécessaire sur votre ligne conformément à votre souhait.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ADRIEN M.

Bonjour après avoir sourire chez cdiscounte mobile et mais impossible d'activer les i message et FaceTime.. comment y remédier? Cordialement

SANDRA G.

Bonjour,

J’ai un forfait Cdiscount mobile.

Les iMessage ne fonctionne plus sur mon téléphone.

Comment faire pour pouvoir de nouveau les utiliser.

Dans l’attente d’un Réponse de votre part.

Cordialement

Elodie L.

Equipe

Bonjour Adrien,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, l'option blocage des usages premium ne vous permet pas d'utiliser les iMessages.
Cette option peut être résiliée sous un mois d'ancienneté dans le cas où vous ajoutez l'option internationale avec blocage web.
Si vous souhaitez résilier l'option en ajoutant une option internationale avec web ou sans aucune limitation web, il faut que votre ligne détienne deux factures acquittées (dont celle de mise en service).
Je vous invite à revenir vers l'Assistance Mobile ultérieurement afin qu'on agisse en conséquence.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SÉBASTIEN M.

Bonjour,
Cela fait un peu plus d’un mois que je suis client nrj mobile via cdiscount mobile.
Je souhaiterais faire activer iMessage et FaceTime. Comment faire?

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boite mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Votre demande a été traitée en privé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CELIA T.

Bonjour,

Serait-il possible d'activer l'option internationale sur ma ligne pour accéder à mes imessages?
Merci

Julien B.

Equipe

Bonjour Célia,

L'activation des iMessage est indirectement bloquée par les options du forfait.

Votre ligne dispose pour l'instant de l'option de blocage des usages premium, qui peut être résiliée lorsque votre ligne atteint un mois d'ancienneté.
Cette option bloque les usages vers et depuis l'étranger comme précisé dans les C.G.S de Cdiscount Mobile via le lien suivant : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire....

Le serveur d'activation des iMessage ne se trouve pas en France et votre ligne a besoin d'une option internationale pour que votre iPhone puisse dialoguer avec.

Je vous invite à publier une nouvelle demande sur le site à partir du 19/02/18 et nous pourrons alors modifier gratuitement vos options pour activer l'international, ce qui permettra à vos iMessage de s'activer.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

AURÉLIE B.

Bonjour,

Je souhaiterai désactiver l'option Blocage des usages premium, pouvez vous me dire quand cela sera possible.

Cordialement,

Antoine B.

Equipe

Bonjour Aurélie,

Votre ligne a été activée le 9 février.
Vous pourrez faire une demande à partir du 9 mars en ouvrant un fil de discussion, nous pourrons alors résilier l'option de blocage et la remplacer par une option internationale.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

VICTOR F.

Serait il possible de désactiver sur ma ligne le blocage des usages premium et d' activer l' option internationale afin que je puisse de nouveau utiliser les Imessages entre autre ? Merci par avance .

Chloé G.

Equipe

Bonjour Victor,

Après étude de votre dossier, je constate que votre offre n'a pas encore atteint le mois d'ancienneté nécessaire à la résiliation de l'Option "Blocage des usages premium" et à l'activation de votre Option Internationale "Blocage Web".

Je vous invite à effectuer une nouvelle demande sur l'Assistance Mobile à partir du 8 mars prochain.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CÉDRIC M.

Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Je suis chez Cdiscount depuis hier, et imessage n'est plus disponible. Je peux comprendre que c'est lié à une communication avec les serveurs apple qui sont à l'étranger mais hors de question également de rester 1 mois sans imessage !!
Pouvez-vous faire le nécessaire sur ma ligne?
Je vous remercie
Cdlt
Cédric

Chloé G.

Equipe

Bonjour Cédric,

Après étude de votre dossier, je constate que votre abonnement Cdiscount Mobile s'est activé le 2 mars 2018.

Pendant le premier mois d'ancienneté, l'Option "Blocage des usages premium" est automatiquement mise en place sur nos offres Cdiscount Mobile afin d'empêcher une surfacturation liée aux appels surtaxés et des achats effectués depuis le téléphone.

Les iMessages et Facetime étant dépendants des serveurs d'Apple (situés à l'étranger), c'est la raison pour laquelle vos iMessages ne sont pas encore fonctionnels.

Je vous invite à vers l'Assistance Mobile à partir du 2 avril prochain pour demander :

  • la résiliation de l'Option "Blocage des usages premium",
  • et l'activation de l'Option Internationale "Blocage Web".

Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

VICTOR F.

Bonjour, cela fait 1 mois que je suis chez nrj mobile, serait il possible de désactiver sur ma ligne le blocage des usages premium et d' activer l' option internationale afin que je puisse de nouveau utiliser les Imessages entre autre. Merci

Chloé G.

Equipe

Bonjour Victor,

Afin de résilier votre Option "Blocage des usages premium" et d'activer votre Option Internationale "Blocage Web", je vous invite à consulter l'e-mail envoyé à l’adresse enregistrée sur votre profil Assistance Mobile.

N'hésitez pas à vérifier les onglets « Spams » et « Courriers indésirables » pour le retrouver.

Très bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SALIMA R.

J’ai exactement le même soucis est ce possible de désactiver cet option pck j’util Bcq Imsg c’est très important

Chloé G.

Equipe

Bonjour Salima,

J’ai pris en compte votre message, mais ma collègue Elodie vous a répondu sur un autre fil de discussion.

Je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur le lien suivant et à ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges. Je vous remercie de votre compréhension.

Lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1594023-arrive-utiliser-imsg

A titre informatif, il n'est malheureusement pas possible de résilier l'Option "Blocage des usages premium" et d'activer l'Option Internationale "Blocage Web" avant le premier mois d'ancienneté révolu.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Chloé G.

Equipe

Bonjour Victor,

Suite à notre échange par messages privés, je vous confirme avoir résilié votre Option "Blocage des usages premium" et activé votre Option Internationale "Blocage Web".

Le délai de prise en compte est de 2 à 24 heures maximum, n'hésitez pas à éteindre et à rallumer régulièrement votre mobile pour actualiser votre carte SIM.

Très bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEREMY M.

Bonjour
Impossible d'utiliser iMessage sur mon téléphone depuis que j'ai adhérer au forfait
Nrj mobile
Pourriez vous mactivier l'option pour que tout fonctionne
Merci

Kryska D.

Equipe

Bonjour Jeremy,

L'option internationale doit être activée sur votre ligne pour utiliser les iMessages et Facetime.

L'Option'"Blocage des usages premium" est active sur votre ligne ce qui empêche l'activation de l'option internationale.
Cette option est incluse dans votre offre, elle permet le blocage des usages surtaxés et les usages depuis et vers l'international.
En cas de désactivation de l’option Blocage des usages premium, la réactivation est impossible. Vous aurez cependant la possibilité de souscrire l’option de blocage à 1€/mois.

Pour activer l’option internationale avec blocage Web, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail. Je vous envoie un second mail en privé.

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Kryska D.

Equipe

Bonjour Jeremy,

Suite à nos échanges en privé, nous avons apporté une réponse complète à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Aurore C.

Bonjour, je n’arrive pas à activer les iMessage ?

Céline H.

Equipe

Bonjour Aurore,

Votre demande est prise en charge.

Pour que les imessages puissent fonctionner, l'option de blocage des usages premium doit être résiliée et une option internationale activée.
En ce qui concerne l'option de blocage des usages premium, une fois supprimée elle ne sera pas réactivable. Vous devrez alors souscrire une option de blocage à 1€ par mois.

Sachez également que l'option des usages premium bloque les appels surtaxés et les achats depuis le téléphone.
Le déblocage de ces usages risque d'engendrer des frais en cas de déplacement à l'international.
Si vous vous trouvez près d'une frontière, je vous invite à désactiver l'itinérance de données

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée Aurore,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Céline H.

Equipe

Bonjour Aurore,

Suite à nos échanges en privé, nous avons résilié l'option de blocage des usages premium.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt Aurore.

Céline, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GIANNI D.

Bonjour je voudrais avoir les imessage moi aussi
l’option est elle payante en plus ?
et je n’arrive pas a appeler les 08 et a l’etranger merci

Sarah P.

Equipe

Bonjour Gianni,

J'ai bien pris en compte votre message concernant les iMessages et l'usage de votre ligne en hors forfait.

Le bon fonctionnement du service iMessage nécessite qu'une option internationale soit activée sur votre ligne pour permettre la connexion aux serveurs d’Apple. Cette option est gratuite en elle-même et l'utilisation d’iMessage ne génèrera pas de hors-forfait.

Cependant, afin que vous puissiez activer une option internationale sur votre ligne, nous devons au préalable résilier l'option de blocage activée par défaut sur les offres Cdiscount. Dans ce cas, la résiliation est possible à partir d'un mois d'ancienneté si aucun incident de paiement n’a eu lieu.

Cette option bloque notamment les appels surtaxés et les achats depuis le téléphone.
Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1583141-packs-libre-service-debloquer-usages-premium

Afin de désactiver cette option de blocage et active l'option internationale, je vous propose de continuer notre échange par le biais mail.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Sarah P.

Equipe

Bonjour Gianni,

Je vous ai renvoyé un message jeudi à l'adresse e-mail renseignée dans votre espace client.
Je vous invite à y répondre.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.
Bonne journée

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client