Cette question a été résolue

Pb envoi MMS Wiko

v G.

Je ne reçois plus les MMS et quand j'en envoie les gens en reçoivent 30 et chez moi ça continue à mouliner.
De plus, je ne reçois pas tous les emo : certaines arrivent en traits.

Bonjour,

Le test croisé : SIM dans un ature mobile pourrait nous permettre de définir si l'incident sur le multi-envoi des SMS est lié à votre carte SIM ou à un défaut de votre mobile.
Pouvez-vous m'indiquez si vous avez effectué ce test ? L'anomalie se reproduit elle lorsque la SIM est insérée dans un autre téléphone ?

Si ce test n'est pas possible ou si l'anomalie semble venir du mobile, je vous invite à tenter une réinitialisation aux valeurs d'usine, cela peut également résoudre les autres problèmes que vous m'avez décrits (lenteurs, autonomie) :

La réinitialisation efface les données et paramètres enregistrés sur la mémoire du téléphone : contacts, photos, applications, compte mails et codes Wifi, historique de messages...etc. Il est donc nécessaire de faire vos sauvegardes au préalable.
Une fois la réinitialisation terminée, votre mobile devra être configuré comme lors de la première utilisation : vous devrez remettre votre compte Google, télécharger vos applications et si le paramétrage ne s'est pas installé automatiquement vous pourrez utiliser le lien suivant pour vous guider :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Pour lancer une réinitialisation sur votre Wiko, voici la démarche :

  • Paramètres.
  • Sauvegarder et réinitialiser.
  • Rétablir la configuration d'usine.
  • Réinitialiser le téléphone.
  • La restauration prend plusieurs minutes, le mobile redémarre automatiquement.

    Si cela persiste, je reste disponible sur ce fil.
    Bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour,

Je prends en charge votre demande d'assistance.
Pouvez-vous me préciser les éléments suivants ? :

  • Depuis quand rencontrez-vous cette anomalie ?
  • L'incident est-il localisé ou se produit-il quel que soit l'endroit où vous vous trouvez ?
  • Avez-vous testé votre carte SIM dans un autre téléphone ?

Je vous remercie par avance pour ces précisions.
Bon après-midi et à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

v G.

Bonjour,

J'ai un nouveau wiko, il est archi lent... pourtant je n'ai pas mis d'appli, il est à jour... c'est vraiment pas top.. De plus, je ne reçois pas tous les emo et mes mms s'envoient 50x et chez moi ça mouline...
Oui, ça se produit partout et avec cette carte sim..
la conseillère m'avait dit que l'autonomie du tel était bonne.... pouah... encore plus faible que l'ancien Wiko... Heureusement que je l'ai payé que 20€, mais c'est déjà trop^^

v G.

Bonsoir,

J'ai déjà remis aux paramétres d'usine 2 fois mais rien à faire...
Au début ça fonctionnait..
De toute façon, ce mobile est une catastrophe, il est tellement lent, mais lent... et pourtant il se décharge très vite...

v G.

Holala, l'écriture intuitive en faisant glisser le doigt a disparu.. c'est catastrophique... pourtant j'ai bien mis "activer la saisie gestuelle".. Comment on fait ?
NB : il faut vraiment le retirer du marché ce mobile !

Bonjour,
Je vous remercie pour les précisions que vous apportez.
Je vous propose de demander un envoi en réparation de votre mobile.
Si cela vous convient, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.

A très bientôt, bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour,

Suite à nos échanges par mails, j'ai pu valider la prise en charge de votre mobile à votre domicile.
Une confirmation est envoyée par SMS et par email, des messages vous seront également envoyés pour le suivi.
Un transporteur de Chronopost, se présentera le 8/12/2017 entre 8h00 et 13h00, à votre résidence, pour déposer un mobile de prêt et envoyer le vôtre en réparation. En cas de perte ou de bris du mobile de prêt le prix nu peut vous être facturé.
Avant l’échange :
• Récupérer les accessoires qui vous appartiennent : carte SIM, carte SD, protection…
• Vous remettrez au transporteur le mobile avec sa batterie et son chargeur d’origine.
• Si un écran de verrouillage a été configuré il est nécessaire de le désactiver avant l’envoi.
• Votre mobile est sur une version Android 5.1 ou supérieure une protection contre le vol, liée à votre compte Google est active. Pour que la réparation soit possible il est nécessaire de désactiver cette protection : pour cela vous devez supprimer votre compte Google de l’appareil : depuis l’application « Paramètres », « Compte », « Google », sélectionner votre adresse Gmail puis choisissez « Supprimer le compte ». Ce compte pourra être configuré à nouveau après réparation.

A réception de votre téléphone, le constructeur réalise une expertise :
• Si la panne n’est pas constatée : le mobile vous sera renvoyé en l’état
• Si le constructeur estime que le mobile a subi un choc : un devis de réparation vous sera envoyé
• En cas d’oxydation : le mobile est déclaré irréparable et vous sera renvoyé en l’état.

En dehors de ces motifs, la réparation est prise en charge dans le cadre de la garantie du constructeur. Elle prend en moyenne entre 10 et 15 jours.

Lorsque le mobile sera prêt, vous serez contacté par nos services pour fixer un second rendez-vous afin de vous remettre votre mobile réparé et récupérer le mobile de prêt avec l’ensemble des accessoires livrés. Un adaptateur de carte SIM est joint au colis si besoin.

Lorsque vous aurez récupéré votre mobile réparé vous disposerez d’un délai de 72 heures pour nous déclarer un bris à réception.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez des questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VINCENT G.

Pareil, c'est une vraie catastrophe, je vais l'envoyer à UFC-que-choisir, vous voulez faire de même ? Je lance le mouvement car il m'est revenu "réparé" mais aucun changement, il est inutilisable et je l'ai payé 50€.

Bonjour Vincent,

Votre demande est en cours de traitement avec ma collègue Marie sur un autre fil de discussion.
Je vous invite à poursuivre sur ce même fil et à ne pas en ouvrir de nouveaux afin de faciliter le traitement.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée

Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.