Bonjour, mon mobile ne parvient plus à rester connecté au wifi. Comment régler ce problème ?

JUSTINE B.

J'ai un Samsung a5 2016 et depuis quelques temps quand je le connecte au wifi, il se déconnecte seul un peu après. Je ne sais pas comment régler ce problème.
Merci

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Justine,

Vous pouvez tenter de réinitialiser votre téléphone pour voir si cela résout le dysfonctionnement.
Une fois la remise à zéro effectuée, vous pourrez également vérifier si des mises à jour sont disponibles :
http://www.assistance-mobile.com/questions/926023-mettre-jour-logiciel-smartphone-samsung-android

La réinitialisation peut résoudre les anomalies logicielles, mais efface les données et paramètres enregistrés sur la mémoire du téléphone : contacts, photos, applications, compte mails et codes Wi-fi, historique de messages...etc. Il est donc nécessaire de faire vos sauvegardes au préalable.

Une fois la réinitialisation terminée, votre mobile devra être configuré comme lors de la première utilisation : vous devrez remettre votre compte Google, télécharger vos applications et si le paramétrage ne s'est pas installé automatiquement vous pourrez utiliser le lien suivant pour vous guider :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Pour réinitialiser votre téléphone, vous pouvez procéder comme suit :

  • Paramètres.
  • Sauvegarder et réinitialiser
  • Réinitialiser toutes les données.
  • Réinitialiser le périphérique.
  • Supprimer tout.

Le mobile redémarre seul et cela peut prendre plusieurs minutes.

Si le problème persiste, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile pour nous le signaler.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JUSTINE B.

Bonjour je viens de tout réinitialiser et le wifi continue de se déconnecter seul.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Justine,

Si l'incident persiste, je vous propose d'enregistrer votre demande de SAV.
Je vous envoie pour cela un message sur votre adresse e-mail.

Bonne journée, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GNIMASSOE R.

MERCI j'ait trouvé un peu de réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Justine,

N'ayant pas eu de réponse à mes messages, je clos notre fil de discussion.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin, en ouvrant une nouvelle demande.
Bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Justine,

Suite à notre échange par mails, je viens d'enregistrer la demande de SAV pour votre mobile.
La confirmation et le suivi sont assurés par SMS et par mails.
Vous recevrez prochainement par voie postale une boite navette ainsi qu’un document explicatif. Le bon de livraison à joindre est bien le document à l'intérieur de la boite retour.
Avant l’envoi:
• Récupérez les accessoires qui vous appartiennent : carte SIM, carte SD, housse de protection.
• Effectuez les sauvegardes de vos données
• Supprimez le verrouillage écran si vous en aviez configuré un.
• Supprimez votre compte Gmail, depuis l’application «Paramètres », «Comptes », « Google », sélectionnez votre adresse et choisissez « Supprimer le compte ».

Il vous suffira ensuite de déposer cette boite pré-affranchie dans le point relais choisi. Le dépôt doit se faire sous 20 jours, il n'y a pas de preuve de dépôt papier, vous signerez un appareil électronique au point relais.

Vous n'enverrez que le mobile avec sa batterie et son chargeur d'origine.
La réparation dure en moyenne entre 10 et 15 jours.
A réception, le centre de réparation réalise une expertise :

  • Si la panne n'est pas constatée : le mobile est renvoyé en l'état.
  • Si le constructeur estime que le mobile est hors garantie : un devis de réparation est envoyé.
  • En cas d'oxydation, le mobile est déclaré irréparable.

En dehors de ces motifs, la réparation est prise en charge dans le cadre de la garantie. Le centre de réparation vous contactera pour définir avec vous le lieu de renvoi de votre téléphone réparé.

A réception je vous invite à prendre le temps de vérifier votre appareil si vous constatez un dommage à réception il est important de nous le signaler sous 72 heures.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez des questions.
Je vous souhaite un très bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.