Je me rends en Thaïlande. Est-ce que mon option internationale suffit pour avoir accès au web et aux sms ?

CATHIE L.

et que faut-il faire avant de partir ?

Réponse

Bonjour Cathie,

En effet pour avoir l'usage de votre ligne en dehors de l'UE, l'option internationale doit être active.
Je vous confirme que l'option internationale avec web est active depuis 2208/2016.

Avec cette option, l'accès possible à internet et au MMS, un blocage est prévu lorsque 60 euros de data ont été facturés, sous réserve que le seuil de la ligne n'est pas été atteint avant. A noter que le délai de restitution des usages à l'étranger ne permet pas toujours à cette sécurité de se déclencher.

J'attire votre attention sur la tarification de cette destination.
Tous les usages effectués seront facturés en hors forfait. Hormis la réception de sms qui est gratuite.
Vous retrouverez le détail de la tarification dans le lien suivant en page 14 et 15.

Je vous conseille de ne pas utiliser votre connexion internet en données mobiles mais plutôt en wifi.
La tarification pour la connexion internet est de 15,4 €/Mo.
A savoir qu'un smartphone se connecte de façon intempestive sur internet.

Je vous invite à désactiver les données mobiles avant votre départ afin qu'elles ne soient pas actives par défaut au redémarrage sur votre mobile sur place.

Pour éviter tout risque de facturation vous pouvez modifier votre option internationale en blocage web depuis votre espace client. Le délai d'activation de cette option et de 2h à 24h.
Une FAQ est disponible à ce sujet sur le lien suivant:
http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Avant un départ à l'étranger, il est conseillé également de personnaliser le mot de passe du répondeur sans quoi l'accès au serveur vocal ne sera pas possible lorsque vous serez sur place.
Pour personnaliser le mot de passe du répondeur vous pouvez procéder comme suit :
Composer le 777
Appuyer sur la touche * du téléphone
Appuyer sur la touche 3
Appuyer sur la touche 2
Taper le nouveau code
Appuyer sur la touche #
Tout en sachant que l'appel vers votre répondeur sur place sera également facturé en hors forfait.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Je vous souhaite un bon séjour et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.