Cette question a été résolue

Bonjour, j'ai activé il y a plus de 48h de Colombie, l'option internationale et je ne reçois toujours pas de SMS?

ESTELLE C.

Pourriez-vous m'aider car j'ai activé l'option internationale depuis la Colombie il y a plusieurs jours et je ne reçois toujours pas de SMS ?

Alexis N.

Equipe

Bonjour Estelle,

Je regrette d'apprendre ce défaut de fonctionnement.

Je vous confirme que l'option internationale est bien active sur votre ligne.

Si la réception des SMS ne fonctionne pas cela peut être dû à un paramétrage du mobile en fonction du réseau Colombien.

Pour pouvoir vous renseigner à ce sujet, je dois vous mettre en contact avec notre assistance gérant les réseaux à l'étranger.

Avez-vous la possibilité de prendre contact avec nos services depuis la Colombie?

Bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

ESTELLE C.

Bonjour Alexis, non malheureusement je n'ai ni accès à mes SMS ni à une ligne pour être en contact avec quelqu'un. J'ai essayé de regarder mes paramètres de mon tel mais je ne vois pas ce qui bloque.
Auriez-vous une autre suggestion pour m'aider ? Je vous en remercie par avance.

Bonjour Estelle,

Je me permets de poursuivre le traitement précédemment apporté par mon collègue Alexis. Tout d'abord, je vous conseille de redémarrer votre mobile. En cas de persistance de l'incident et si ce dernier est sous Android, je vous conseille de suivre les étapes suivantes :

  • Aller dans les applications,
  • Cliquer sur l'icône Num. utiles (elle peut aussi s'appeler "Services utiles", ou "Numéros utiles" ou "Service opérateur",
  • Cliquer sur "Support",
  • Puis sur "Sélect. Mode",
  • Puis sur "Mode manuel",
  • Puis sur "International",
  • Vous revenez automatiquement à l'écran "Numéros utiles".
  • Faire une recherche manuelle de réseau (uniquement si les barres de réseau n'apparaissent pas à l'écran de votre mobile après ces manipulations).

En cas de persistance de l'incident et bien que je comprenne votre situation, une mise en relation par téléphone avec notre assistance technique réseau sera nécessaire pour pouvoir vous aider en direct. A ce titre et dans la mesure du possible, il vous sera indispensable que vous empruntiez le téléphone fixe ou mobile d'une personne de votre entourage puis que vous nous recontactiez au 0033 9 69 360 200 (de 08h00 à 22h00, heure de Paris).

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.