Cette question a été résolue

Problème technique activation option internationale

BAPTISTE V.

Bonjour,
Lorsque j'essaye d'activer l'Option Internationale (blocage web) le même message d'erreur apparaît à chaque fois : "43022 - Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard."
Pouvez-vous m'aider à activer cette option pour la ligne suivante : 0781XXXXXX
Je suis actuellement à l'étranger, j'en ai vraiment besoin.
Merci d'avance pour votre réponse.

Ikram Q.

Equipe

Bonjour BAPTISTE,

Je me suis permis de masquer vos informations personnelles pour que celles-ci ne soient pas visibles des autres utilisateurs.

L'utilisation de la ligne hors de l’Union européenne et DOM nécessite l’activation de l’une des options internationales suivantes :

  • L’option Internationale avec Blocage Web vous permet d'effectuer des appels, SMS et MMS depuis la France vers l'étranger ou bien depuis l'étranger vers la France en hors forfait sans avoir accès à internet via les données mobiles, sachant que c’est une option qui n’empêche pas l’accès à internet via Wifi.
  • L’option internationale avec web qui vous permet d'avoir la consommation internet dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance, mais chaque utilisation sera facturée en hors forfait ainsi que l’émission et réception des appels, SMS et MMS.

La FAQ suivante vous permet d’avoir plus d’information dans ce thème : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette tarification en consultant nos CGS : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240313_SS_SE...

À savoir que vous avez une Option Blocage des usages premium et cette option n’est pas compatible avec l’option internationale, raison pour laquelle vous avez le message d’erreur qui s’affiche lors d’activation.

De ce fait, pour activer celle-ci, il est nécessaire de désactiver l’Option Blocage des usages premium, sachant que vous n’aurez pas la possibilité de la réactiver.

Le délai d’activation de cette option est de 48h depuis l’étranger.

Si vous souhaitez gérer vos options depuis votre espace client, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1 : se connecter à l’espace client.
  • Étape 2 : Cliquer sur Forfait et options, puis sur Gérer vos options.
  • Étape 3 : Les options sont rangées par catégorie :

Vos options payantes avec le bouton Gérer vos options.

Vos options gratuites avec le bouton Gérer vos options.

Vos offres de fidélisation avec le bouton Gérer vos options.

Depuis le bouton Gérer vos options, cliquer sur le lien (Ouvrir) afin de visualiser les options qui peuvent être souscrites.

Cliquer sur le lien (En savoir plus) pour avoir plus de détails sur l'option.

  • Étape 4 : Sélectionner l'option souhaitée et cliquer sur Valider.

Voulez-vous que je prenne en charge l’activation de l’option internationale ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

BAPTISTE V.

Bonjour Ikram,
Je veux bien que vous preniez en charge l'activation de l'option internationale avec blocage web.
J'ai sélectionné l'option de blocage depuis mon espace client mais il ne me semble que cela ne change pas la situation.
Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.

Douaa E.

Equipe

Bonjour BAPTISTE,

Je constate que vous avez pu activer l'option Internationale (avec web) sur votre ligne et la désactivation de l'option de blocage.

Son délai d’activation est de 48h depuis l’étranger.

Je tiens à vous informer que tout usage de votre ligne sera facturé en hors forfaits.
Vous trouvez ci-dessus la brochure des tarifs : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240208_SS_SE...

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.