frais hors forfait ?

VALERIE D.

bonjour

Lors de mon arrivée en louisiane la semaine dernière mon tel ainsi que celui de mon fils ont ete activé lors de la manipulation de blocage données à l etranger sur mon portable ainsi que celui de mon fils 063636****
Nos telephones ont été bloqués alors que nous devions telephoner à notre hôte pour la reception de notre location et une somme de 47 euros nous a été rélamée pour débloquer la situation Par chance mon mari de france à pu faire la demarche rapidement .
Je suis totalement outrée par le montant exorbitant ponctionné pour une erreur d une durée de 2 SECONDES AU GRAND MAXIMUM .
D autant plus que nous avons AUSSI souscrit à 2 forfaits à 15 euros chacun dont nous n avons pas utilisé le tiers.Vous avez donc encaissé 77 euros pour 25 SMS SEULEMENT .
Vos concurrents affichent des tarifs beaucoup plus bas pour un dépassement plus important.Je suis en train de me poser la question de changer d operateur car cette somme de 77 euros me reste à travers la gorge.
Je vous demande un geste commercial du fait que cette erreur a été sans aucun usage efficace et d'une durée de 2 secondes donc impossible d avoir atteint le MO ( je suis certaine de ce que je vous avance) cumulé à 2 abonnements finalement pas utilisés .
merci pour votre réponse .Cordialement

Réponse

Bonjour Valérie,

Tout d'abord, je comprends votre situation ainsi que votre ressenti. Pour votre parfaite information, la désactivation des données à l'étranger est à effectuer avant le départ de France. En effet, lorsque le mode avion est enlevé, le smartphone se met immédiatement à rechercher puis à accrocher le réseau. Si l'utilisateur se trouve dans un pays non compris dans son forfait, cela génère automatiquement une surfacturation au niveau de la data. Conformément à nos tarifs à l'international, cette dernière est au prix de 15,40 € par Mo pour les USA (https://www.cic-mobile.fr/fr/telechargements/bdt/CIC_2019... - Page 12).

Concernant le blocage, il s'agit d'une mesure de sécurité visant à protéger nos clients d'un montant de forfait très important notamment en cas de perte ou de vol de leurs mobiles et d'une utilisation par un tiers mal intentionné. Ce point est précisé dans les Conditions Générales de votre forfait (https://www.cic-mobile.fr/fr/telechargements/bdt/CIC_2019... - Page 28 - Paragraphe 8). D

D'autre part, je vous rassure sur le fait que vos SMS ont bien été déduits de la recharge souscrite. Seule la partie data vous a été facturée. Concernant la ligne de votre fils, je constate qu'il a épuisé la totalité du crédit de la recharge au niveau des SMS. C'est pour cette raison que vous avez été facturée pour l'envoi de ces SMS.

Au regard de l'ensemble de ces informations, je suis au regret de vous informer que je ne peux répondre favorablement à votre demande de geste commercial. En effet, l'opérateur n'étant pas à l'origine de la réclamation, je ne serais pas en mesure de le justifier si cela m'était demandé.

De mon côté, je vous rassure sur le fait que je viens d'activer l'option internationale blocage web sur vos deux lignes. Elles est gratuite et permet d'éviter toute connexion internet via le réseau mobile d'un pays non compris dans votre forfait. Si vous partez au sein de l'Union Européenne ou des DOM, soyez assurée que vous pourrez utiliser vos 2 Go de data compris dans votre offre. Elle sera prise en compte entre 2 et 24 heures. De votre côté, je vous conseille de redémarrer vos mobiles une fois le délai maximum écoulé.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.