Carte SIM ne marche pas sur mon nouveau téléphone

Sophie T.

J’ai un nouveau portable seulement il ne fonctionne que sur mon ancien, j’ai essayé avec 3 autres portables différents et ça ne fonctionne pas ! Pourquoi ? Je ne peux pas utiliser cette carte SIM ailleurs !

Réponses

Bonjour Sophie,

Pourriez-vous me préciser la marque et le modèle de votre nouveau téléphone ?
Que se passe-t-il lorsque vous redémarrer ce téléphone avec votre carte SIM Cdiscount Mobile ?
Le code PIN pour déverrouiller la SIM est-il bien demandé ?
Un message particulier s'affiche-t-il ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Sophie T.

C’est un Samsung s8, j’ai utilisé sur 3 différents portables et rien y fait, cela ne marche pas. Il demande bien le code PIN, rien ne se passe, pas de réseau, pareil quand je redémarre rien, pas de réseau cela ne fonctionne pas du tout. C’est une carte NRJ mobile

Bonjour Sophie,

Si vous n'avez pas de message d'erreur particulier, pourriez-vous tester à nouveau votre carte SIM dans le Samsung Galaxy S8 et effectuer une recherche manuelle de réseau ?

  • Paramètres.
  • Connexions.
  • Réseaux Mobiles.
  • Opérateurs réseaux.
  • Recherche de réseaux.
  • Sur la liste des réseaux détectés, celui à choisir sera noté entre des tirets : (-NRJ Mobile-).
    Si la sélection fonctionne, vous pourrez remettre votre téléphone en sélection automatique de réseau.

    Je reste disponible si besoin.

    Bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile