Égypte : 56 euros de dépassement juste pour avoir allumé mon téléphone

Yann Q.

Bonjour,
J’ai allumé mon téléphone en arrivant en Égypte, et à peine le temps de couper les données mobiles, je me retrouve avec un hors forfait de 56 euros pour simplement 4mo utilisés. Je trouve ce montant exorbitant. Pouvez vous un geste commercial svp ? En vous remerciant.

Réponse

Mélanie B.

Equipe

Bonjour Yann,

Je suis navrée de la situation.

En effet, je constate des connexions Internet sur votre ligne, depuis l'Egypte. Le hors forfait est de 58.10€.
Ces connexions sont dues aux recherches constantes des MAJ des applications de votre téléphone.

Nous avons bloqué votre ligne par sécurité, à savoir que le tarif internet en dehors de la zone UE est de 15.40€/Mo (1000Mo = 1Go).
Une demande d'avance sur facture vous est demandée d'un montant de 58€.
De plus, je constate que vous avez activé l'option internationale avec Web par le biais de votre Espace Client. Ce service ne permet pas de bloquer les usages data en dehors de l'UE.
Je vous invite à prendre connaissance de la fonctionnalité des options internationales :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

Je suis navrée mais, je ne pourrais pas répondre favorablement à votre demande de geste commercial.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client