Hors forfait de 60€ injustifié, je n'ai pas quitté le territoire

Frederic D.

Bonjour,
Je suis en Normandie en France. Mon téléphone s'est connecté à un réseau mobile anglais sur le territoire français causant un hors forfait de 60€ pour frais d'itinerance, alors que je n'ai pas quitté la France !
Merci de procéder rapidement au remboursement de ces frais indus.

Réponse

Ornella R.

Equipe

Bonjour Frédéric,

Je suis navrée de la situation.

Toutefois, ces usages restent redevables comme stipulé dans les conditions générales de votre offre.

En effet, en cas d'utilisation de votre téléphone en zone frontalière, alors qu’il s’est connecté à une antenne d'un pays non inclus dans la zone UE, l'opérateur pourra vous facturer des frais supplémentaires.

Votre Carte Sim s'est connectée au réseau de l'île anglo-normande Guernesey.
Je vous invite à effectuer une sélection manuelle du réseau pour éviter toute facturation.

Par ailleurs, je constate que l'option internationale avec Web est activée sur votre ligne.

Je vous invite également à activer celle avec blocage web afin de restreindre les usages web hors UE.

Je vous informe que les communications internet sont facturées 15.40 € le Mo hors UE et Suisse.

Pour finir, vous avez la possibilité de récupérer l'usage de votre en ligne en réglant l'avance sur facture par CB depuis votre Espace client.

En complément d'informations, je vous invite à consulter les FAQ suivantes :
https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regle...
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Ornella, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client