pourquoi l'alerte consommation n'a pas bloqué ma ligne

samuel D.

Sur un bateau en vue des cotes, mon téléphone a dû se connecter à un réseau étranger en zone 3 au lieu du réseau français. J'ai reçu un mail m'indiquant que ma ligne sera bloquée à 20€ de dépassement, mais au final c'est 60€ qui me sont facturés. "Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, lorsque le montant de vos communications hors forfait atteindra 20,70 €, nous vous demanderons le règlement d'une avance sur facture pour continuer à utiliser votre ligne". Pourquoi la barre des 20€ n'a pas été respectée comme indiqué dans le mail. Je porte réclamation et demande à limiter ma surconsommation à ces 20€ et non le 60€ réclamés. Merci d'avance de votre prise en compte.

Réponse

Bonjour Samuel,

Je suis navrée de la situation.

Je constate que des usages Web vous ont été facturés à hauteur de 59.85 €.

Il s'agit d'utilisation depuis l'étranger. Le délai de transmission du suivi de consommation est de 24 h à 48 h après utilisation depuis votre mobile.

Pour votre information, le seuil de surconsommation est défini afin de vous alerter d'un montant de hors forfait mais ne bloque pas forcément les usages une fois le montant atteint. Comme indiqué dans le message que vous avez reçu "Attention, vos consommations hors forfait sont élevées. Une avance sur facture vous sera demandée à partir de 20,70E de hors forfait".

De plus, comme l'option internationale avec Web est activée sur votre ligne, les communications internet depuis l'international sont possibles avec un plafonnement fixé par défaut dans le monde entier, à 60 euros.

Ces usages restent donc redevables.

Je vous invite à modifier l'option internationale en activant celle avec blocage WEB afin de restreindre les usages Internet dans les zones non incluses de votre offre. Cette option est gratuite. Vous pouvez consulter la FAQ dédiée pour la mise en place : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

Par ailleurs, je vous invite également à régler votre avance sur facture par carte bancaire afin de récupérer l'usage de votre ligne. Un pas-à-pas est disponible sur le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regle...

Sinon, votre ligne se rétablira automatique le 24/08/2023, à la date de renouvellement de votre forfait.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Ornella, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client