Forfait appel et internet angleterre

MICKAEL G.

Bonjour ma fille part en Angleterre le 5 mai 2024 jusqu'au 10 mai 2024. Peut elle utiliser appels et internet depuis l'Angleterre ou dois je prendre une autre offre ? De plus je vois qu'une option de 3 euros pour 60 giga à été ajouter à son forfait et que suite à la réception d'un courrier ( que je n'ai jamais reçu) je peux annuler cela et revenir à l ancienne offre pouvez vous le prendre en compte s'il vous plaît. Cordialement

Réponse

Bonjour MICKAEL,

Le forfait de votre fille inclut les Appels, SMS, MMS illimités et 160 Go en France métropolitaine ainsi que les Appels, SMS, MMS illimités et 26 Go en Union européenne/DOM0 De ce fait, elle peut utiliser sa ligne en Angleterre sans être facturé en hors forfait.

La FAQ suivante vous permet d’avoir les pays inclus dans son forfait : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili...

L'option de roaming pour les voyageurs occasionnels depuis l'UE et les DOM est bien active sur votre ligne.

Pour utiliser sa ligne en Angleterre, je vous prie de l’inviter à redémarrer son mobile en arrivant à sa destination et de mettre en place le réseau en mode automatique via les paramètres.

  • Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro de numéro de son correspondant.
  • Pour pouvoir accéder à internet, il suffit d’activer l'itinérance des données sur son mobile en suivant les étapes ci-dessus :

1. Paramètres.
2. Sélectionnez Connexions.
3. Sélectionnez Réseaux mobiles.
4. Activer "Données en itinérance".

  • Concernant la consultation du répondeur, elle doit personnaliser un code secret avant de partir en voyage, en suivant les étapes ci-dessus :
  • Composer le 777 depuis votre mobile.
  • Appuyer sur la touche *
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal

Pour plus d'informations, je vous invite à lire cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consul...

  • En cas de voyage en pleine mer, elle risque de capter un réseau satellitaire (cela peut engendrer une facturation en hors forfait).

Si elle réalise des usages surtaxés (appels vers un numéro surtaxé par exemple), dans ce cas-là, ils seront facturés en hors forfait.

Une fois que vous atteignez les 34,00 EUR de hors forfait, sa ligne sera suspendue et nous l’inviterons à régler une avance sur facture par carte bancaire pour récupérer vos services.

À savoir : après la consommation des 26 Go en Angleterre, elle continuera de naviguer sur internet en hors forfait, car l’option internationale avec web a été activée aujourd’hui le 06/03/2024 depuis l’espace client.

Je vous propose de lui activer l’option Internationale Blocage Web qui bloque l’accès à internet après l’épuisement de son enveloppe d’internet, sachant que c’est une option gratuite et qui n’empêche pas l’accès à internet via Wifi.

La FAQ suivante vous permet d’avoir plus d’informations : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

En revanche, son forfait 100 Go a été valorisé de 60 Go supplémentaires avec la 5G en France et 3 Go depuis l'Europe et les DOM à 3 €/mois.

L’Avantage Internet lui permet d'avoir une enveloppe d'internet plus importante en France métropolitaine et depuis l'Europe et les DOM à un tarif intéressant, sans aucun changement de forfait et sans réengagement.

L'enrichissement d’offre a été activé le 30/01/2023.

Elle a été avertie par mail avant l’application de l'enrichissement de votre offre. Ce mail inclut un lien permettant de refuser la mise en place de l'avantage proposé.

Un SMS de rappel a été envoyé le 20/02/2023 dont le contenu est : "Cdiscount Mobile : Rappel, vous bénéficiez gratuitement de 60 Go supplémentaire d'internet mobile en France métropolitaine sur votre ligne 07XXXX4902. À partir du 27/03/2023, vous continuerez à en profiter pour seulement +3€/mois. Si vous souhaitez rester sur votre forfait actuel, rendez-vous sur https://bit.ly/CD_OptionData.";

Le premier mois était gratuit ainsi que vous avez 4 mois supplémentaires pour effectuer la résiliation.

Pendant ces délais, l'opérateur vous rembourse l'intégralité de la facturation.

Au-delà du mois gratuit + 4 premiers mois d’essai, l'enrichissement devient partie intégrante du forfait.

  • Du 30/01/2023 au 26/02/2023 jours gratuits.
  • Du 27/02/2023 au 26/03/2023, le premier mois gratuit.
  • Le 27/03/2023 est le début de facturation d’avantage internet à 3 EUR/mois.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons pas la possibilité de résilier l’enrichissement d’offre, car la résiliation était possible jusqu’au 27/07/2023.

Je partage avec vous le lien suivant afin de vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile