Cette question a été résolue

Problème depuis changement de fortait et nouveau réseau El Telecom

Virginie T.

J'ai changer de forfait pour mon Iphone 4 et depuis je suis passée de C le Mobile à El Telecom. Depuis j'ai énormément de pb de connexion à internet de relève courrier mail, d'envoi et reception message SMS ou MMS... C'est très génant pourriez vous me donner la marche à suivre afin que je puisse utiliser mon I-phone comme avant changement de forfait ?
Merci d'avance

Aurore P.

Bonjour, moi aussi je me suis fais avoir en changeant mon forfait, le téléopérateur ne m'a pas signalé que j'allais passer sur el telecom. Du coup je n'ai quasiment jamais la 3G, mon portable bugge, j'ai changé de portable mais ce n'est pas mieux. N'ayant pas les moyens financiers de résilier mon contrat qui se termine en 2015 je vais prendre le forfait ras des paquerettes et aller à la conccurence (orange, sfr ou bouygues) mais pas les autres qui "empruntent" les réseaux à faible coût et où il n'y pas pas de service comme chez NRJ mobile. Dire que jusqu'ici j'étais satisfaite et j'allais prendre deux autres forfaits pour mes filles mais du coup je vais leur prendre leur forfait chez des opérateurs plus sérieux et qui ne cachent rien à leurs clients.

Réponses

Anonyme

Bonjour Anthony,

Plusieurs paramètres différents peuvent fonctionner.

Dans votre cas et comme l'anomalie est résolue, je vous invite à laisser la configuration actuelle en l'état.

Si le dysfonctionnement revient, notre service technique interviendra sur votre ligne.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki

Joelle L.

J'ai exactement le même problème et suis blasée de voir que c'est récurrent ...changement d'offre le 19 sur el telecom et idem plus de net et plus mms. Peut on apporter une réponse rapide et surtout efficace.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonsoir Joelle,

vous avez migré de forfait le 19/08 avec un changement de réseau hôte. Votre mobile nécessite un nouveau paramétrage.

Avez-vous paramétré votre téléphone ?
Il y a différents téléphones référencés sur votre ligne, lequel utilisez- vous ?

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Joëlle,

Je traite votre demande sur un nouveau fil de discussion:
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/540419-urgent-co...

Dans un soucis de clarté il n'est pas nécessaire de multiplier les posts pour une même demande.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Romain P.

Bonjour,

Depuis mon changement de forfait en Avril 2013 j'ai exactement le même problème ! Je n arrive même plus à avoir de réseau ( que ce soit en Edge ou en 3g) sur mon lieux de travail et très peu à mon domicile.
Je regrette évidement d avoir changer d offre et pense avertir des associations de consommateurs.

christophe C.

Bonjour,
Je rencontre également des problèmes de réseau depuis un mois, je tente à chaque fois de l'éteindre puis de le rallumer mais rien. Le réseau revient comme par magie, il m'est donc difficile de pouvoir communiquer en toute tranquillité surtout que c'est également un outil à usage professionnel!
J'ai déjà pensé à résilié mon abonnement, je ne rencontrais aucun problèmes avec mes anciens opérateurs et je vois que beaucoup de monde est concerné..!
Merci de votre réponse qui pourra je l'espère me faire changer vite d'avis!

Thibault G.

Bonjour,
J ai également le même problème. Je suis allé sur espace Wiki pour configurer internet et MMS et ça fonctionne désormais. Concernant les SMS toujours le même problème je reçois mais je ne peux envoyer. Depuis que je suis passé à El telecom c est compliqué alors que tout fonctionnait avec c le mobile... Une solution pour les SMS ? Cela fait 1 mois que ça dure ...Merci.

Bonjour Romain,

Je constate que le service client a procéder à un changement d'offre et de réseau. Une nouvelle carte SIM vous sera envoyée sur le réseau Orange et il est nécessaire de l'insérée dans votre mobile le jour du changement quand vous n'aurez plus de réseau. Cette puce s'active automatiquement vous n'aurez pas de manipulations à faire.

N'hésitez pas à revenir vers moi lorsque la nouvelle offre sera effective pour me confirmer l'amélioration des services.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Christophe,

Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifié que l'incident ne provient pas du téléphone ?

Vous pouvez revenir vers moi en répondant à ce message pour que nous trouvions ensemble une solution.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Thibault G.

Bonjour Virginie, Que puis-je faire pour que vous preniez en compte mon message du 6 septembre ?

Merci

Bonjour Thibault,

Je suis en train de traiter votre dossier, je vous invite donc à ne pas réitérer votre demande. Pour l'envoi et la réception des SMS je vous invite à vérifier quelques paramétrages par rapport au centre de messagerie en suivant ce lien : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300385-je-souhai...

N'hésitez pas à revenir vers moi pour m'indiquer si tout fonctionne à nouveau !

A bientôt sur Wiki

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie T.

Bonjour Thibaud personnellement je ne pourrais pas vous répondre car je ne travaille pas chez El telecom .. Par contre ils m'ont changer la carte sim et je ne peux toujours pas envoyer les mms et la connexion internet est toujours aléatoire. Je vais donc de nouveau contacter le service technique pour qu'ils me disent ce que l'on peut faire. Je suis toujours embêtée depuis que je suis passer avec ce nouvel opérateur et ça commence vraiment à me casser les pieds pour rester polie.
Apparemment il faut les harceler pour obtenir le service que l'on paie.

Thibault G.

Re-Bonjour Virginie S., J'ai un iphone 4S et j'ai déjà (comme précisé dans mon premier post) effectué tous les paramétrages listés sur le site. L'envoi de message fonctionne uniquement entre iphone via imessage ....

Je reviens donc vers vous après avoir de nouveau paramétré comme expliqué...

Virginie T. mon message ne s'adressait pas à vous mais merci pour votre retour.

EDIT: Cela fonctionne de nouveau, le centre de messagerie n'était pas le bon (celui renseigné dans doc iphone4 > http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300129-comment-c...) J'ai repris celui listé dans le samsung (lien que vous avez envoyé) et cela fonctionne. Je pense qu'une simple mise à jour de la fiche iphone 4 en précisant qu'il y a plusieurs centres de messagerie éviterait bcp de pb.

J’espère que cela tiendra dans la durée.

Excellente continuation.

Thibault

Sylvie L.

Bonjour,
J'avais un forfait chez un autre opérateur, j'ai changé depuis 15 jours, je suis passée chez el telecom (opérateur SFR). Il y a des moments où je ne capte plus, je suis notifiée de mms, mais ils n'arrivent pas. Dès que j'envoie un message trop gros, il ne part pas. La 3G, c'est pareil. Avant tout allait bien, si cela continue, je repars chez mon opérateur précédent pour quasiment le même prix.

Sylvie L.

Je viens compléter mon message. Il est normalement bien configuré pour internet car j'y accède sauf que ça marche 1 fois sur 5. Cela coupe en pleine communication. On me laisse des messages sur mon répondeur et je suis notifiée mais quand je vais les écouter, il n'y pas de parole alors que les personnes ont bien laissé un message. Quand je veux laisser un message, je n'ai que 5 secondes à peu près pour parler et il me demande systématiquement de confirmer....
Franchement ras le bol, je n'ai pas changé pour avoir pire. j'ai accepté pour faire plaisir à ma banquière qui est sympa en pensant que j'aurais le même service mais là, c'est cata.

Bonjour Thibault,

Je suis contente de savoir que tout est maintenant rentré dans l'ordre et que vous pouvez utiliser les services de votre ligne convenablement.

J'ai effectivement repéré le manque d'informations concernant le paramétrage du centre de messagerie, un ajout sera effectué prochainement et je vous remercie de m'en avoir fait part !

Bon après-midi et à bientôt sur Wiki !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Sylvie,

Vous rencontrez cet incident à votre domicile uniquement ? Dans d'autres endroits ?

Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile pour préciser d'où provient l'anomalie ? Si vous n'en avez pas, votre conseiller bancaire à l'agence peut vous en prêter un.

N'hésitez pas à revenir vers moi après votre diagnostic.

Bon après-midi à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Sylvie L.

Bonjour Virginie,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas de réseau et la communication coupe n'importe où, pas uniquement à mon domicile. Je vais récupérer un portable d'ici la fin de semaine et je ferai le test avec. Comme c'est un portable que je vais garder, si cela ne fonctionne pas, je vous le dirai et si aucune solution ne peut être apportée, je "rechangerai" d'opérateur.
Bonne journée

Bonjour Sylvie,

Très bien, n'hésitez pas à me faire un retour une fois le test croisé effectué pour qu'on puisse trouver une solution adéquate.

Bonne journée à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Morgan M.

J'ai le même problème que Virgine T depuis le 3 septembre, lorsque l'on m'a envoyé ma nouvelle carte SIM à insérer dans mon téléphone.
Ce que le conseiller s'est gardé de me dire, c'est que j'allais passé sur une couverture réseau encore moins compétente qu'avec NRJ mobile. Ce qui veut dire que même dans LYON qui est une grande ville, je ne captais toujours sur des endroits dégagés. Malgré un renouvellement de 24 mois, je trouverai le moyen de casser ce nouveau contrat et de quitter également NRJ mobile qui se permet de commercialiser des forfaits incompétents...

William L.

Equipe

Bonjour Morgan,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

Virginie T.

Après avoir fait les para métrages, changé de carte sim et bien rien ne change radicalement... Je comprends pas qu'au paravant c'était très bien et que aujourd'hui avec ce nouveau réseau cela ne fonctionne pas correctement. De nouveaux symptômes comme quand j'appelle ou lorsque l'on m'appelle je n'entend pas mon correspondant par contre je m'entend parler, les mms sont transmis au destinataire quand le réseau le décide voire jamais ... Le web c'est pareil ça marche aléatoirement. Moi je veux bien savoir s'il y a une astuce pour résilier sans trop payer car je me suis réengagée pour 24 mois !!!! Quelle andouille !!!

steph A.

bonsoir , je voulais savoir comment on peux faire pour avoir quelqu'un au telephone pour ce plaindre de tout nos problemes pour El telecom ?! depûis le 16septembre j'ai changée de forfait via nrj mobil pour allez sur le reseau el telecom , & depuuis ce jours la jai fais des demarche pour pouvoir debloquer le telephone vue quil etais orange je les fais debloquée , & depuis que jai recuperer mon telephone plus moyen de envoiyer des mms , sms quand j'en & envie && de plus je peux pas me connecter sur internet ou je veux ! alors franchement je suis loin de conseiller ce reseau la parce que apar etre plus que decu je vois pas lutilité davoir ce reseau la , je le recommande pas du tout du tout !!!!!!!!!!!!!! alors si vous avez des reponse pour moi pour soi résilié mon forfait chez eux ou trouver une solution pour tout mes problemes ! merci d'avance , cordialement .

William L.

Equipe

Bonjour Morgan,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part, si votre incident est toujours d'actualité, vous pouvez répondre au mail qui vous a été envoyé.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

William L.

Equipe

Bonjour Morgan,

Je viens de mettre en place une demande de rappel de la part de notre service technique sur le numéro indiqué, Ils vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Bonne journée.

William, Conseiller Espace Wiki

William L.

Equipe

Bonjour Morgan,

Comme indiqué dans mon mail, la demande de rappel est en place, l'assistance technique vous recontactera le plus vite possible. Toutefois, cette dernière étant énormément sollicitée, je ne peux vous garantir un délai de rappel.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

Sylvie L.

Bonjour Virginie,
je reviens vers vous. j'ai changé de téléphone et c'est un peu mieux mais je n'ai pas retrouvé la qualité que j'avais avec mon ancien opérateur. Je capte moins bien et surtout, je ne peux pas envoyer de mms. Par contre, j'en ai reçu un. Pensez-vous qu'il y ait une solution ou dois-je changer d'opérateur ?
Cordialement

Bonjour Sylvie,

Visiblement vous rencontrez un soucis avec votre mobile si c'est mieux avec un autre.

Je peux vous proposer de remplacer votre carte SIM dans un premier temps.

Je reviens vers vous par message privé afin que vous me confirmiez l'adresse à laquelle je pourrais envoyer votre nouvelle carte SIM.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

William L.

Equipe

Bonjour Morgan,

Suite aux investigations techniques, une nouvelle carte SIM a été envoyée le 01/10/2013. Les délais de réception sont de 72 heures maximum. A réception, il faudra activer cette nouvelle carte SIM sur votre Espace Client sur le lien suivant : https://www.nrjmobile.fr/visiteur/identification/vip-nrj-....
Vous devrez aller sur l'onglet "Services d'urgence" puis "activer votre carte SIM" et "valider"

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki