Cette question a été résolue

Pièce d'identité est en cours d'analyse depuis le 20/11/2017 Auchan télécom, que dois je faire?

Anonyme

On ne sait plus quoi faire car on a fait une commande de forfait mobile chez Auchan télécom et on a plus de nouvelle jusqu' à présent. Toujours bolqué sur "Pièce d'identité est en cours d'analyse" alors que l'étape est validée. Service client impossible de joindre. La date de portabilité est le 27/11/17 alors qu'on a pas encore réçu notre carte sim. Est ce que nos ligne vont être coupées à ce date là, si jamais on ne reçois pas nos cartes sim? Aidez nous s'il vous plait? Voici nos numero de commandes : 430571654324 et 430578544566. Merci d'avance

JF R.

Bonjour Melanie,

Merci pour votre réactivité et votre action pour ma commande.

Pour la deuxième commande 430598511454. Je viens de vous envoyer un mail comme demandé.
Merci de vérifier et valider.
Cordialement

JF

Réponses

Alexandre K.

pareil , ils commencent à me chauffer , c'est inadmissible.
commande 430553363290 passée le 18/11 puis silence radio.
pièce d'identité bloquée sur "en cours d'analyse"
j'ai passé 1 commande Auchan samedi et 1 cde sosh mardi.
sosh est receptionné
Auchan pas de réponse par mail pas de réponse au tel on tombe sur un numéro en boucle .
on ne peut même pas se rétracter faut appeler le Service fantôme

Anonyme

J'ai réçu un mail de la part d'Auchan aujourd’hui 24/11/2017 et voici la réponse : Il nous manque des informations pour valider votre commande du 20/11/2017 sur le site Auchan Télécom.fr. Veuillez nous faire parvenir les documents manquants (Pièce manquante) ou erronés (Pièce erronée) en scan ou en photo. Carte Nationale d'Identité Française. J'ai déjà envoyé nos pièces d'identité en pièce jointe depuis le 20/11/17 pour les 2 commandes : 430571654324, 430578544566 et toujours bloqué sur Votre Pièce d'identité est en cours d'analyse. J'ai essayé plusieurs numéros du service client et tout est injoignable. Ma date de portabilité est le 27/11/17 alors toujours pas de carte sim et donc ma ligne ne fonctionnera plus après cette date. J'aimerai annulé ma commande car je commence à être fatigué

Alexandre K.

Le service client vient de me valider la commande en attente.
Bon courage pour la suite

Bruno C.

Ca fait 2 semaines que j'ai la carte sim activé sauf que j ai encore des documents en cours d analyse !!!c est scandaleux personne ne me rappel c est a fuir cdiscount mobile je n ai jamais vu ca

Massiva H.

Pareil, je trouve ça vraiment inadmissible commande num 430576677841 passée le 20/11 j'ai envoyé le même jour ma pièce d'identité par scan et la je viens de recevoir un mail que la pièce d'identité est manquante alors que c'est impossible de la renvoyer car sur leur site on me met toujours que la pièce didentité est en cours de vérification et le comble aucun numéro du service client ne fonctionne

Claude B.

Bonjour, ils se moquent de nous chez Auchan téléphone...
Mes derniers messages sont en cours d'analyse par le médiateur, c'est vrai qu'ils n'ont que ça à faire. Ils feraient mieux de répondre aux questions et donner des nouvelles sur les demandes en cours.
Je vais signaler ça aux associations de consommateurs, ça les fera peut être bouger.

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion.

Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée

Merci,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Claude B.

Bonjour Mélanie,

Vous êtes bien gentille et je suis content de voir enfin un semblant de réponse de EITelecom mais vous ne donnez pas de nouvelles concernant la saturation de vos services.
J'ai également ouvert un sujet et, si c'est le seul moyen de faire bouger EITelecom, j'invite les autres personnes concernées a créer également des nouveaux sujets.
Je viens de faire un signalement à 60millions de consommateurs et j'espère que cela fera bouger EITelecom. Il est inadmissible qu'une demande de ligne avec portabilité ne soit pas honorée dans les 8 jours.
Merci aussi de me tenir informé rapidement.
Salutations

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Claude,

Nous avons conscience que les délais de traitement engendrent des mécontentements et nous nous en excusons.

Toutefois, nous faisons le maximum pour que les souscriptions soient validées dans les meilleurs délais. Chaque pièce justificative est vérifiée et validée manuellement et c'est pour cela que nous vous demandons de faire preuve de patience.

Merci pour votre compréhension.

Concernant votre commande, je vous confirme que nous sommes bien en possession de la pièce d'identité du titulaire de la ligne et j'ai pris personnellement votre demande en charge.

Je viens de procéder à sa validation.

Cela déclenche automatiquement l'envoi de votre carte SIM que vous recevrez dans un délai de 48h à 72h plus les délais postaux.

Votre portabilité est automatiquement relancée et vous recevrez un SMS vous indiquant la date définitive de l'activation de votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne soirée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Claudi,

Je suis en mesure de pouvoir vérifier vos pièces justificatives et de procéder à leur validation si elles sont conformes.

Souhaitez-vous que l'on poursuive vos commandes ou souhaitez-vous tout de même procéder à leur annulation ?

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite un excellent week-end.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Bruno,

Après vérification auprès du service de validation, j'ai constaté que vos pièces justificatives n'ont pas été archivées sur votre ligne.

Je vous invite à les renvoyer à nouveau à l'adresse mail suivante : eitse@e-i.com

N'hésitez pas à revenir vers moi, une fois l'envoi effectué, afin que je puisse les prendre en charge et procéder à la vérification de ceux-ci.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite un bon week-end !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Massiva,

Je viens procéder à la validation de votre carte d'identité.

Cela déclenche automatiquement l'envoi de votre carte SIM que vous recevrez dans un délai de 48h à 72h plus les délais postaux.

Votre portabilité est automatiquement relancée et vous recevrez un SMS vous indiquant la date définitive de l'activation de votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne soirée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Claude B.

Bonjour Mélanie, merci pour votre prise en charge du dossier. Je viens de recevoir un mail me confirmant la validation de ma demande. Évidemment, je vous confirme mon inscription et vous demande de faire le nécessaire pour la suite (envoie de la carte sim). Merci encore et sincères salutations en espérant ne pas avoir de problème d'activation de la ligne.

JEAN-PIERRE B.

idem
Incroyable . Toujours en attente de validation . ..10 jours d'attente et toujours aucune nouvelle
Mon numéro de commande : 430552350744

bernard F.

Idem : Pièce identité en cours de vérification. commandes passées le 17/11 (donc avant Alexandre K.) Commandes 430548611605, 430544518371
Merci.

Alexandre K.

Personnellement je n'ai jamais réussi à joindre le sav par téléphone. Une personne qui veut se rétracter va faire comment ? Il faut obligatoirement les appeler

Paul L.

Bonjour,

Pareil commande en attente depuis le 20/11 "Votre Pièce d'identité est en cours d'analyse". Impossible d'avoir le service client en ligne. Ma portabilité était sensé être aujourd'hui...

On peux éventuellement comprendre que vous ayez du mal à traiter toutes les commandes en temps et en heure mais le minimum serait d'informer toutes les personnes concernées par email par exemple...

Alexandre K.

Je suis curieux de voir si la suite se passe correctement car depuis pas de sms pour la portabilité.
Si ça se passe mal ce sera une plainte de déposée.

J'ai une deuxième ligne au foyer et sosh active en ligne avec nos renseignements la carte id. Jai commandé le lundi et livré le mercredi.
Ligne active en 4j.

Onurb C.

Voici nos numero de commandes 430580608089 moi pareil ca fait 1 semaien que je suis en attente de validation de mes pieces d'identité.

bernard F.

C'est validé !!! Merci au personnes qui gèrent ce forum d'assistance (ou bien c'est le hasard....)

Laurent R.

Bonjour,
Je n'ai pas de nouvelles de ma commande 430575525634 depuis 1 semaine.
Comment pouvons-nous l'annuler ?

ALISON D.

Idem pour moi pas de nouvelle j'aimerai savoir ou sa en n'est ??

gilles R.

Pareil aucune nouvelle depuis le 20/11, commande 430577721922.
Il est possible de valider rapidement ma CI ou bien d’annuler ma commande pour que j'aille chez un opérateur plus réactif ?
Cela devient urgent, merci.

Claude B.

Besançon Mélanie, ou quelqu'un qui puisse traiter mon cas,
J'ai reçu ce jour, la carte sim. Par contre, je n'ai pas eu de SMS pour la date de portabilité et je n'ai pas accès à l'activation dans mon interface utilisateur. Comment puis-je faire ?
Merci de me répondre rapidement, si ma ligne n'est pas fonctionnelle pour le jeudi soir, je serai contraint de me rétracter. Ça a déjà bien trop trainé. Salutations

Bruno C.

Bonsoir
Vous n etes pas pret de recevoir le sms d activation de portabilité moi ca fait 3 semaines et j ai toujours rien je viens d envoyer tout les documents cette fois ci par lettre postale....je vous conseil.de.le faire au plus vite

Massiva H.

Enfin, j'ai reçu aujourd'hui ma carte sim j'attends de voir la suite(portabilite et activation de la carte sim j'espère que ça se fera dans les temps cette fois çi )

Alexandre K.

sim reçue ce jour.
et maintenant on fait quoi, svp?
la portabilité demandée est le 01/12 soit ce vendredi . a ce jour aucun sms aucun compte client .
sim inactive que faire ? la concurrence ouvre un ligne temporaire, qu'en est il ?
pourquoi le numéro de telephone du service client de 8h à 22h tourne en boucle ?
merci de répondre au plus vite
merci pour votr

Claude B.

Bonjour à tous, il faut les harceler plus que jamais, n'hésitez pas à ouvrir d'autres demandes, à force de pourrir ce site de non assistance, ils vont bien finir par bouger. Demain matin je les appelle et je les secoue jusqu'à ce qu'ils fassent leur boulot, faites en de même.

Gérald L.

Bonjour.j ai ouvert 2 lignes en portabilite depuis 7 jours et j ai fourni toutes les pieces immediatement.
A ce jour c est toujours en verification pour les 2 CNI et je recois sans cesse des mails me demandant d envoyer les CNI.....
Ligne 1
Numéro de commande : 430577791917
N° Auchan Télécom : 0613****22
Ligne 2
Numéro de commande : 430578803409
N° Auchan Télécom : 0603****83
Pouvez vous m aider
Merci

Alexandre K.

c'est fait après 12j, j'ai enfin eu un conseiller au téléphone.
qui a noté dans mon dossier que ma sim était bien arrivée donc modifie le statut comme réceptionnée.
Il n'y aurait plus qu'à attendre que l'ancien opérateur valide la migration de ligne. pas de sms de confirmation . je dois recevoir un mail de confirmation.
et le 1/12 doit être toujours le jour de migration de ligne selon l'assistance.
ce qui est étonnant, c'est que l'opérateur actuel n'a pas prévenu que la ligne allait migrer.
Bref le courrier à que choisir est envoyé . La suite dépendra de la réactivité de Auchan Telecom pour redorer leur blason.