Bienvenue sur votre assistance Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Crédit Mutuel Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Câble,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Fibre,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance NRJ Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance CIC Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Câble,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Fibre,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Auchan Telecom,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

 
Lexique

Cliquez sur un mot pour obtenir sa définition

 
A
  • L'annuaire universel est la liste répertoriant tous les abonnés au téléphone fixe et mobile en France. Libre à vous de demander, supprimer ou tout simplement restreindre la parution de votre numéro dans l'annuaire.
 
C
  • La carte SIM triple découpe intègre les 3 formats de SIM déjà existants : standard, micro et nano SIM. Cette carte SIM a un triple format pré-détachable.
 
D
  • Cela signifie qu’au-delà de cette consommation mensuelle (500 Mo), la vitesse de connexion est réduite. L’accès à internet reste disponible, sans hors-forfait. A la date de renouvellement du forfait, le débit initial est automatiquement remis en place.
 
I
  • IBAN, International Banking Account Number signifie identifiant de compte bancaire international. Formalisé par une suite de chiffres et de lettres pas toujours compréhensibles pour les usagers bancaires, l’IBAN est une norme favorisant la majorité des échanges bancaires internationaux sur les cinq continents.
  • L'IMEI est un numéro composé de 15 chiffres, qui permet d'identifier de manière unique un appareil mobile. Il permettra de plus à votre opérateur de déterminer avec certitude la marque et le modèle de votre terminal.
    Pour connaître le numéro IMEI de votre mobile, il suffit de taper *#06# sur le clavier de votre portable. il se trouve aussi sous la batterie ou derrière le téléphone, sur la facture d'achat de votre mobile et sur sa boîte.
  • Donnée qui permet de se connecter à un logiciel ou un site internet. Il est systématiquement accompagné d’un mot de passe.
 
M
  • Le mandat de prélèvement SEPA est le document par lequel le propriétaire d'un compte bancaire donne son avis de prélèvement à un créancier. Une fois que ce dernier a reçu le mandat, il peut demander à sa banque de mettre en place le prélèvement. Le mandat remplace donc deux documents : l'avis pour le créancier et l'autorisation que le débiteur donnait à sa banque de laisser partir les sommes dues.
  • C’est un décodeur TV disponible pour les offres box 4G. ##Il permet de profiter de toutes les chaînes de la TNT, des services de VOD et de Replay, ainsi que des applications du type Netflix, Molotov, contractées par le client.
 
P
  • Le code pays (ou pays clé) est composé de deux lettres majuscules, dans lequel est domicilié le compte bancaire auquel il fait référence. Il est suivi par une clé de contrôle (2 chiffres) permettant sa vérification (ex : FR76).
  • Procédure permettant de conserver son numéro de mobile, d’un opérateur à un autre. La date de portabilité doit être programmée sur un jour ouvré, hors jours fériés.
 
R
  • La résiliation est le fait de rompre les effets d'un contrat de prestation de service à partir d'une date donnée sans annuler ce qui a déjà été exécuté, mais sans aller jusqu’au bout de l’exécution de ce contrat. En vigueur depuis 2008, la loi Chatel permet de protéger davantage les consommateurs ayant souscrit un forfait mobile. La durée d’engagement auprès d’un opérateur de téléphonie mobile ne peut dépasser 24 mois. Grâce à la loi Chatel, il est possible de résilier par anticipation et à moindre coût dans certains cas.

     
    • Si vous êtes engagé pour 12 mois et que vous souhaitez résilier votre offre mobile par anticipation, vous devrez payer intégralement les mois restant pour lesquels vous êtes engagés.
    • Si vous êtes engagé pour 24 mois, et que vous souhaitez résilier votre abonnement mobile après le douzième mois, vous devrez régler le quart du montant des frais d’abonnement et de service cumulés jusqu’au 24ème mois.
    • Si vous êtes engagé pour 24 mois et que vous souhaitez résilier votre abonnement au cours de la première année, vous devrez payer l’intégralité des mois sur lesquels court votre contrat jusqu’au 12ème mois puis le quart des mois restant dus du 13ème au 24ème mois.
  • Depuis la loi Hamon du 17 mars 2014, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour changer d’avis en cas de vente à distance (par Internet, par correspondance ou par téléphone) : il s’agit d’un droit de rétractation. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du produit dans le cas d’un achat à distance.
  • Le Relevé d'identité bancaire (RIB) est un document qu'une banque remet à son client et qui permet à ce dernier de communiquer ses coordonnées bancaires. Le RIB sert aussi de justificatif pour confirmer que le bénéficiaire est détenteur d'un compte bancaire dans l'établissement en question.
  • Le relevé d'identité opérateur (en abrégé RIO) est, en France, un identifiant unique attribué à chaque ligne de téléphonie mobile et de téléphonie fixe. Son but est, en cas de changement d'opérateur, de faciliter l'identification de la ligne lors des demandes de portabilité du numéro.