Activation/désactivation automatique des données mobiles lors de la réception/envoi de MMS est-ce possible ?

LENKA C.

Mon ancien portable activait/désactivait les données mobiles automatiquement lorsque j'envoyais/recevais un MMS. Mais avec mon nouveau portable (que j'ai du configurer manuellement dans les points d'acces VPN comme décrit dans l'assistance mobile) je suis obligé d'activer le bouton "Données mobiles" pour savoir si j'ai reçu un MMS et de même pour en envoyer... Est-t-il possible de configurer les VPN de manière à ce qu'il y ait cette activation/désactivation automatique ou est-ce tout simplement à cause du portable (ASUS ZENFONE 2 ZE551ML) qui nous oblige à activer tout le temps les données mobiles ? (chose vraiment pas pratique car je n'active la 3G/4G que très rarement pour ne pas la consommer mais du coup si quelqu'un m'envoie un MMS je ne le sais pas)

Réponse

Antoine B.

Equipe

Bonjour Lenka,

Beaucoup de téléphones actuels sont passés sur ce type de fonctionnement pour les services MMS.

Il existe des applications disponibles sur le Playstore qui permettent d'activer et désactiver les données mobiles lors de l'envoi ou réception d'un MMS.
Néanmoins je ne peux vous en conseiller une plutôt qu'une autre, je vous invite à lancer la recherche avec des mots clés comme "Données mobiles, MMS" et à télécharger une appli bien notée par les utilisateurs.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.